Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'éspères avoir posté au bon endroit du forurm : j’ai besoin de vos lumières car je suis un peu à cour d'idées...

Pour dire les choses simplement, j’ai acheté un portable l'an dernier avec vista pré installé, j’ai crée une partition, installé xp, puis vistabootpro paramétré de manière a ce que xp boot en premier (j'ai gardé vista seulement pour la garantie)

C’est la que ca se complique car la semaine dernière j'ai voulu formaté vista (partition entière) pour récupérer de l'espace disque...mais voila j'avais complètement oublié que j'avais utilisé vistabootpro installé évidement sur la partition vista avec les fichiers de sauvegarde du registre, etc...et je me suis donc retrouvé avec le Ntldr manque de base...

-il m'est impossible de passer par la console de récup via le cd d'xp (F10 marche pas non plus),je l'ai installée et essayé d'effectuer la manip fixboot...par ailleurs la réparation d'xp R ne m'a pas ete proposée...

-j'ai tenté de restaurer les fichiers de démarrage d'origine du cd d'xp, a la racine de la partition d'xp (oui car du coup j'ai réinstallé un xp a la place de vista pour voir les dégâts et tous les fichiers de démarrage étaient bien effacés : boot ini,Ntldr,Ntdetect)

En fait je voudrais savoir avant que de m'enfoncer davantage si mon xp est définitivement corrompu, si la réinstallation est inévitable? Ou s’il y a une lueur d'espoir de relancer xp? (pas de cd de restauration de vista de crées).

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut thecyborg, merci pour ta réponse rapide...

J’ai vu en réinstallant xp a la place de vista que les fichiers n'étaient plus la...mais comme je l'est dit également, en bootant sur le cd, on ne me propose pas la réparation...les fichiers se chargent et j'arrive a l'écran bleu de base avec les choix classiques mais aucunement celui de la réparation...les touches F(x) ne répondent pas non plus...

Donc bon lol c'est gentil mais je suis toujours bloqué :(

Posté(e)

Bonjour,

Si je comprends bien là où il y avait vista un début d'XP a été installé

mais n'est pas allé jusqu'au bout ...

Si tu as des données sur cette machine récupère les avec un CD Ubuntu ou similaire

puis un bon ménage avec Gparted suivi d'une réinstallation saine de ton OS t'évitera

de long et douloureux dilemme comme celui dans lequel tu es !

Cordialement