Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:yo: toutes et tous ,

J'ai commencé l'évolution de mon PC pour rester un minimum dans le coup et pouvoir l'exploiter au maximum de ses capacités .

Donc , remplacement de mon Pentium D par un Core 2 Duo E6600 , de la Ram pour overclocker sans problème ....

Là , je suis bloqué par un Bios très limité qui ne permet pas d'overclocker comme je voudrai car l'accès à certains réglages est verrouillé :raleur: .

Donc je recherche une CM évolutive en socket 775 DDR2/DDR3 .

J'ai vu ça : Carte mère P5G41C-M, socket 775, Asus à 59.90 €

et ça : Carte mère P5P41C, socket 775, Asus à 69.50 €

Alors que choisir ? Micro Atx ou Atx sachant que je vais certainement overclocker .

Et que pensez vous des perfs ( modestes ) de la carte pour rester évolutive vers un Core Quad ?

Quelques conseils peut être également ?

:hello: , édé , @+

Posté(e)

salut, pour une carte mere en socket 775 je te conseille de prendre comme chipset le P45, c'est le meilleur pour les core 2 duo.

ensuite que tu prenne MicroATX ou ATX ne change pas grand chose en overclocking.

je te conseille les Asus en socket 775 car se sont celle qui sont les plus faites pour overclocker et leur système de refroidissement sont un peu plus évoluer que les autres marques (dans ce socket). je te passe le lien d'une bonne carte: ASUS carte mère asus p5q deluxe - chipset intel p45 - achat/vente ASUS carte mère asus p5q deluxe - chipset intel p45 - RueDuCommerce .

bien sur tu peut la commander dans un magazin plutot que sur internet.

Elle coute plus cher que la tienne mais sinon il ya celle la: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2956948-Carte-mere-Asus-P5QL-EPU-Chipset-Intel-P43.htm. voila j'espere t'avoir aidé (meme si ce n'est pas le meme prix helas ;) .

Posté(e)

:yo: thecyborg ,

pour l'instant je suis en DDR2 et mes ram OCZ je voudrais les garder .

Ce qui est intéressant sur cette carte , c'est qu'elle accepte DDR2 et DDR3 ce qui laisse la porte ouverte à l'évolution vers la DDR3 avec un Core quad en 45 nm . Sinon avec d'autres cartes , je devrais me séparer de mes DDR2 :tsss: .

Sur ce chipset G41 , peux tu , ou quelqu'un peut il me répondre quant à l'accès aux différentes fonctions d'overclocking ? FSB , VCore , multiplicateur .....

Mon Via actuel est très pauvre pour ça .... uniquement FSB .... vite bloqué par le manque de tension sur le proce :aie:

édé , @+