Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un ami qui a un portable ACER Aspire One ,bourré de virus (989 !!),je doit donc rénstaller son système grace a sa partition "recovery "

mais le grand hic,c'est comment booter sur cette partition ???

j'ai deja essayer avec ALT + F10 au demarrage ,mais rien ne se passe !!

il démarre correctement,je veux dire par la ,que l'ecran Windows XP apparait ,puis j'ai un ecran bleu tres tres rapide apparait ,et la l'ordi redemarre de nouveau !

j'ai meme essayer en mode san echec,rien a faire !! (meme chose)

et le proprietaire du portable n'a pas fait ce DVD de restauration ,and now, c'est trop tard man!

(alors que j'ai lu sa doc fournie avec son ordi,il est bien demander de graver un DVD pour une réinstallation futur,mais cela n'a pas été fait ,dommage)

et maintenant je ne sais comment faire??

est ce que qqun aurait un idée?

merci a vous tous

et pis,quelq'un connaitrait un logiciel qui permet le prtionnement des DD en memoire flash ? merci

bonne journée

Posté(e)

Bonjour

La partie "recovery" n'est là que pour retrouver les paramètres usine il me semble, mais n'assure pas la restauration en cas de gros plantage. Elle est utile que si on constate par exemple un ralentissement; un conflit de logiciel, etc....

La disquette de restauration aurait été le seul recours, puisque beaucoup de constructeur utilise cette méthode unique si problème, puisqu'ils ne fournissent plus l'OS.

Le seul recours à mon avis c'est de contacter ACER.

Posté(e)

Bonsoir

2 - Reactivating the ALT + F10

A - Always on the virtual disk created, find 2 files: mbrwrwin.exe and rtmbr.bin.

B - Copy these 2 files on drive C: \

C - Since the MS-DOS (Pocket PC) to C: \, type the following command: mbrwrwin install rtmbr.bin

D - The function has been reactivated.

ACER PC Restore to factory settings

Posté(e)

cool et merci a vous tous !!

j'ai deja essayer ALT F10 ,mais rien ne se passe!!! la merde totale quoi

et je peux rien copier sur le hard disk,car on y accede pas de tout !! 'sauf en externe peut etre !

en tout cas merci souto ,mais j'ai pas tout compris désolé

pourriez vous m'eclairer un peut plus

merci

have a nice day

cool et merci a vous tous !!

j'ai deja essayer ALT F10 ,mais rien ne se passe!!! la merde totale quoi

et je peux rien copier sur le hard disk,car on y accede pas de tout !! 'sauf en externe peut etre !

en tout cas merci souto ,mais j'ai pas tout compris désolé

pourriez vous m'eclairer un peut plus

merci

have a nice day

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour!

J'ai une question qui n'est pas totalement du même type...mais qui touche tout de même un ordinateur acer!

Celui que j'ai m'est venu avec un dvd bootable qui fonctionne avec Acer eRecovery (je crois). J'ai fait un ou deux formatages moi même et tout s'est bien passé. Cependant, le dernier que jai été forcée de faire m'a entraîné des problèmes... quand j'ouvre l'ordinateur, il fonctionne durant quelques minutes et gèle complètement! C'est inévitable, il gèle à tous les coups.

On m'a dit d'essayer de formater en NTFS au lieu d'en FAT, mais avec le DVD bootable que je possède, je n'ai pas le choix!! Lorsque je démarre l'ordinateur avec celui ci, je n'ai qu'à choisir la langue avec laquelle je veux travailler et le formatage commence imédiatement. Est-ce qu'il y aurait un moyen que j'arrange le tout moi même et d'éviter que mon ordi plante les prochaines fois, ou bien il s'agit plus d'un problème physique (pièce défectueuse)??

Je ne suis probablement pas dans le bon topic pour cette question...mais je suis TELLEMENT désespérée!!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses! Et je tiens à dire que je ne suis pas HYPERR calée en informatique...