Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire des tests

Messages recommandés

Invité -=Vince=-
Posté(e)

Bonjour.

Un ami m'a conseillé de poser ma question sur votre forum.

J'essaie de paramétrer une connexion ultravnc pour accéder de l'exterieur à mon PC qui est derrière une livebox.

J'ai 2 PC chez moi, connectés à un switch lui même relié directement à la livebox.

Ma question est : est il possible de faire des tests de connexion d'un PC sur l'autre alors qu'ils passent par la même Livebox pour accéder à Internet ?

Je veux dire, si par exemple j'essaie d'accéder au PC1 avec le PC2, le PC2 simulera t il vraiment un PC distant, ou est ce que ça risque de fausser mes tests ?

Posté(e)

non ça faussera les tests parce que ça va rester sur le réseau local.

ce que tu peux faire, c'est configurer la livebox pour rediriger TCP 5900 vers l'adresse IP interne du PC hébergeant UltraVNC (adresse en 192.168.1.x) et tester sur Shields up de Steve Gibson, faire proceed, saisir 5900 dans la case "You may select any service from among those listed above" et cliquer sur "User specified custom port probe"

Si le port apparait Open, c'est que tout est bon (le service VNC est lancé, le routage de la livebox fonctionne, le pare-feu du PC n'empêche pas les connexions)

si le port est stealthed, c'est soit le pare-feu du PC qui filtre soit le routage de la livebox qui déconne

si le port est closed, c'est le service VNC qui n'est pas lancé (mais on sait qu'aucun pare-feu ne filtre et que la livebox route bien)

Invité -=vince=-
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Si je peux abuser avec une dernière petite question : en lançant ma requête ultravnc sur l'adresse wan de ma livebox, comment est il possible que cela reste en local ? C'est la livebox qui détecte directement que c'est sa propre adresse ?

Posté(e)
C'est la livebox qui détecte directement que c'est sa propre adresse ?

oui c'est dans sa table de routage