Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une question, faut=il supprimer le firewall XP pour installer ZA ?

On ne touche pas au pare-feu de XP.....en temps normal celui de ZA prendra la relève ...mais je te conseille quand meme de jeter un oeil dans le Panneau de configuration /pare-feu pour vérifier si celui de XP est désactiver un fois ZA en place

@+

Posté(e)

ZA est supposé de désactiver le pare-feu de XP a l'installation.....alors tu le laisse s'installer et apres tu vas voir si celui de XP est hors fonction. Tu ne rencontrera pas de problème même si celui de XP est en fonction quelques minutes apres l'installation de ZA ....c'est plutot dans l'optique de ne pas dédoubler inutilement les mêmes fonctions et d'éviter les possibles conflits

Vu que tu es a tes débuts sous ZA je te conseille en cas de doute lors d'une demande de sa part (et les premières heures les demandes d'autorisations seront multiples) de ne pas prendre aucun risque en cas de doute....alors tu refuses simplement l'autorisation....et tu vas chercher sur Google et cie ou sur le forum au sujet de l'application qui te questionne....

Par la suite si l'autorisation était légitime ,tu vas dans l'interface de ZA et cherche a annuler ce bloquage car c'est reversible. Ainsi a la prochaine demande tu n'auras que te souvenir de cette application et de lui donner le feu vert. C'est assez important de ne pas autoriser sans etre certain de la source...habituellement c'est assez clair comme info

@+

Posté(e)

Effectivement le pare feu XP n'est "pas en cour d'exécution"

Au redemarrage du pc j'ai eu un message "new network found, please select a security level for this network" et j'ai coché "keeop in internet zone" (je suis le seul utilisateur)

Posté(e)

Tout semble bien fonctionner, contrairement à ce que je croyais je n'ai pas trop de messages d'avertissement

J'aimerai en revanche avoir votre avis sur un sujet connexe: suite à la lecture du sujet "sécuriser Firefox" sur le site de Malekal j'ai ajouté les plug-ins suivants:

NoScript

AdBlock Plus

OptimizeGoogle

ne sont-ils pas redondants ? J'ai l'impression que le surf est nettement ralentit (gênant sur ebay pour placer une enchère dans les dernières secondes)? Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques ?