Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un disque d'installation Windows 7 "light"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour mon PC et mon laptop "MAO" j'aimerais créer un disque d'instalaltion d'une version allégée de Windows 7 x64. En effet un ami m'a raconté qu'il avait fait ça pour XP et comme j'utilise un petit nombre des fonctions de Windows avec ces deux ordinateurs (ils ne servent qu'à l'enregistrement et/ou le mixage audio) j'aimerais libérer de l'espace disque et des ressources en installant uniquement ce dont j'ai besoin.

J'ai toruvé le tuto pour nLite sur le site Zebulon.fr mais je n'ai rien trouvé concernant W7. Une recherche google m'a mené à :

Welcome to RT Se7en Lite - Slipstream Service Pack,Integrate Updates,Integrate Drivers,Integrate LP,Remove Components,Enable or Disable features,Unattended Setup,Apply Tweaks,Add Icons,Wallpapers,Themes,Bootable USB or DVD

Connaissez-vous ce logiciel ? Est-ce ce dont j'ai besoin ? Existe-t-il un autre logiciel de meilleure qualité pour créer un disque d'installation personnalisée pour W7 ?

Merci de votre aide.

Bill

Modifié par bill bokey

Posté(e)

J'ai fait une tentative avec RT7Lite, j'ai dû foirer quelque chose mais l'installation n'a pas pu avoir lieu, une histoire de NTLDR...

J'ai également trouvé 7Customizer, je me pencherai sur l'un ou l'autre quand j'aurai bien compris toutes les ficelles et quand j'aurai trouvé avec certitude quels services et fonctionnalités je peux totalement désactiver de W7 pour que mon soft de MAO tourne sans problème.

En attendant je vais installer W7 Intégral sur la nouvelle machine.

Posté(e)

Salut bill bokey

Si l'apparence de Windows 7 n'a pas trop d'importance pour toi, tu peux ajuster ton windows pour les performances.

Cela enlève tous les gadgets de windows 7, aero,transparence, etc.

De cette façon tu auras toutes les performances que procure ton ordi, sans avoir les inconvénients d'une version liteé

Fais une sauvegarde des affichages graphique avant l'opération! :outch: :outch: Ça te rappelles quelque chose Win 98

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

C'est ce que je fais mais je voulais essayer d'aller plus en profondeur et virer tout ce qui ne sert pas (jamais) pour ce PC. Mais pour l'instant je vais m'en tenir à la version normale, sans les gadgets etc... et en désactivant les services inutiles.

Posté(e)

Salut bill bokey

Faire un cd personnalisé pour XP c'était assez facile, mais là ou ça commence a être compliqué c'est de réduire la taille et garder

toutes les fonctions vitales.

Pour Windows 7, c'est encore plus compliqué car certains services sont jumelés.

Ticlou

Posté(e)

Merci de tes conseils ticlou ;)

J'ai installé W7 x64, désactivé les services et fonctionnalités dont je n'ai pas l'utilité mais il reste encore pas mal de choses dont j'aimerais me débarrasser. Les accessoires par exemple, comme paint,le bloc-note etc... J'aimerais également que Windows cesse de chercher une connexion réseau alors que la carte ethernet est désactivée ! Le centre de maintenance aussi j'aimerais bien le "faire taire".

Enfin, si je trouve comment faire je pourrai m'en occuper plus tard, en attendant je m'occupe de ré-installer mes programmes audio.

Posté(e) (modifié)

Salut bill bokey

Tu peux aussi désactiver quelques fonctions dans Activer et désactiver les fonctionnalités de windows comme dans xp.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut bill bokey

J'ai l'impression que si tu viens a désactiver le centre de maintenances tu vas avoir des alertes et sans doute des erreurs

dans L'observateur d'évènements.

Pour le reste (paint et le bloc-notes) c'est des miettes côté performance

Pour le réseau, je vérifie et je te donne un retour

Un lien pour l'optimisation qui peux sans doute te servir ici http://devinux.com/tutoriaux/2-windows/478-optimiser-windows-seven

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou.

Le lien que tu as posté m'a donné quelques tuyaux.

J'ai un truc étrange au démarrage : on me demande quel OS je veux démarrer : W7 ou W7 récupéré. Le second devait être l'insatlaltion "d'essai" que j'ai fait avant d'installer W7 sur mon Raptor mais le disque est formaté maintenant et lorsque je sélectionne cet OS il s'en rend compte. Il n'empêche qu'à chaque démarrage je dois choisir entre le seul OS présent sur ce PC et un OS qui n'existe plus. Comment faire pour remédier à ça ?