Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD non visible dans le gestionnaire des disques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis qui m'inquiète, je ne vois pas/plus mon disque C:\ (où Windows XP est installé en 2 partitions)

dans "Disk Management" de Windows (en anglais) alors que je peux l'utiliser et qu'il s'affiche dans mon Explorateur :chpas:

J'ai effectué un test en branchant différent DD externes et ils s'affichent tous.

Est-ce que cela pourrait être un problème Hardware ?

Capture d'écran :

http://www.madgraph.ch/private/disk_management.jpg

D'avance merci à celui ou ceux qui pourront m'aider :-D

Steven

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela ne peut être un "problème hardware" ... si c'était le cas tu ne pourrais l'utiliser.

Si tu veux un moyen de suivre l'état de tes disques durs

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information. (disponible dans la liberkey ultimate http://www.liberkey.com/)

et bien sûr les outils windows (propriété-outils-vérifier maintenant- cocher les 2 : vérif et réparer) de chckdsk et de réparation sont à utiliser régulièrement.

J'avais oublié !

Dans le panneau de config /Gestion de l'ordinateur/ gestion des disques

tes disques (tous) ne viennent ils pas s'y inscrire ? Ne peux tu les traiter comme dans l'explorateur ?

Et quant à l'astuce (c'est ce que tu demandes ?) pour refaire réapparaitre les disques qui jouent à cache cache :

désolé je ne sais plus, mais elle traine sur Google !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour Galimatias,

Merci pour ta prompte réponse :-)

En effet, je ne peux pas traiter le disque dont on parle dans le gestionnaire des disques,

car celui ne s'y affiche pas.

Par contre, il apparaît tout à fait normalement dans mon explorateur...

Est-ce que CrystalDiskInfo peut m'aider dans ce cas là ?

Salutations et avec mes remerciements !

Posté(e)

Bonjour,

cela ne peut être un "problème hardware" ... si c'était le cas tu ne pourrais l'utiliser.

Si tu veux un moyen de suivre l'état de tes disques durs

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information. (disponible dans la liberkey ultimate http://www.liberkey.com/)

et bien sûr les outils windows (propriété-outils-vérifier maintenant- cocher les 2 : vérif et réparer) de chckdsk et de réparation sont à utiliser régulièrement.

J'avais oublié !

Dans le panneau de config /Gestion de l'ordinateur/ gestion des disques

tes disques (tous) ne viennent ils pas s'y inscrire ? Ne peux tu les traiter comme dans l'explorateur ?

Et quant à l'astuce (c'est ce que tu demandes ?) pour refaire réapparaitre les disques qui jouent à cache cache :

désolé je ne sais plus, mais elle traine sur Google !

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

il te faut faire :

dans Panneau de configuration

outil d'administration

gestion des disques

cliquer droit sur le disque à inspecter

propriété

outil

vérifier maintenant

cocher les deux 1 réparer auto et 2 récupérer

Démarrer

Ceci te donnera un chckdsk et une réparation et récupération si nécessaire

Par ailleurs l'observateur d'évènements peut receler des choses intéressante pour ton problème, il te faut donc le consulter, il est accessible au stade de "gestion de l'ordinateur" de la séquence précédente.

Enfin un petit tour ici devrait te rendre le service attendu !

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc771775%28WS.10%29.aspx

Cordialement