Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dd externe me pose des problemes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voici mon problème : j'ai un dd externe seagate barracuda ATA IV de 40go, qui apparait bien sur le poste de travail mais qui est invisible dans le gestionnaire de disque de windows XP

de plus je ne peut pas y copier des fichiers ni le formater, quand il est branché partition magic ne se lance pas avec comme message d'erreur :"erreur 100 la table des partitions est incorrecte"

autre chose quand je le branche il n'y a pas de petit message de windows XP en bas a droite me disant "windows à détecté un nouveau périphérique de stockage de masse"

merci de votre aide

Modifié par kaoula

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai trouvé ça ...

Autrement as tu essayé :

Gparted ?

ou encore Testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Cordialement

, il est reconnu dans Windows mais invisible dans le poste travail, bref invisible dans l'explorateur Windows....

Pourquoi ?

Tout simplement car le système de fichier n'a pas encore été crée, pour Windows c'est donc un disque non valide La solution ?

Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques => 2eme écran a droite du bas :

Vous devez maintenant voir un disque avec une icône rouge, comme un petit panneau stop ou il y a marqué disque "n" (n est un nombre) suivit d’inconnu. Il mentionne la taille du disque avec non alloué généralement avec au-dessus une bande de couleur noire.

Cliquez maintenant sur le carré ou il a marqué disque "n" (clic droit) puis cliquez sur initialiser le disque.

Maintenant vous verrez Disque "n" de base, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le grand rectangle définissant la taille du disque avec la bande noire puis : nouvelle partition. Cela va ouvrir un assistant pour la création de la partition. Sélectionnez partition principale puis choisissez la taille de la partition. Attribuez-lui la lettre de nommage. Formatez ensuite le disque dur en système de fichier NTFS et donnez-lui un nom.

Attention

Ne pas cocher "Effectuer un formatage rapide" ni "Activer la compression des fichiers et dossiers"

Attention BIS

Choisir un format de partition FAT32 si votre système principal ou de manipulation est sur WIN98 ou antérieur.

Si vous ne voyez toujours pas :

Assurez-vous que la prise en charge USB / USB 2.0 est activée dans le BIOS Téléchargez les derniers drivers sur le site du constructeur du disque dur.

Disque dur externe USB non reconnu ou invisible - poste de travail

Par Jérémy Gautier, lundi 19 février 2007 à 15:23 :: Tutorial :: #189

Modifié par galimatias