Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j' essaye metapad pour remplacer notepad ( pas mal du tout côté rapidité ) , et j' ai demandé à ce que les fichiers textes soient toujours ouverts avec lui.

Du coup, mes beaux icônes textes style XP, sont devenus affreux ( avec la gueule de l' icône metapad, qui s' est collé à celui de base XP, genre "je fusionne gaiement"... enfin bon, la mocheté de chez Quasimodo :P ).

Comment faire pour attribuer un icône bien spécifique à tous les fichiers texte, et aux autres en général ? Il y a un chemin dans la bdr pour ça ? Je suis sous win2k :-P

Voili, si vous savez, renseignez l' ignard svp :-(

Posté(e)
Voilà, j' essaye metapad pour remplacer notepad ( pas mal du tout côté rapidité ) , et j' ai demandé à ce que les fichiers textes soient toujours ouverts avec lui.  

Du coup, mes beaux icônes textes style XP, sont devenus affreux ( avec la gueule de l' icône metapad, qui s' est collé à celui de base XP, genre "je fusionne gaiement"... enfin bon, la mocheté de chez Quasimodo :P ).

Comment faire pour attribuer un icône bien spécifique à tous les fichiers texte, et aux autres en général ? Il y a un chemin dans la bdr pour ça ? Je suis sous win2k :-P

Voili, si vous savez, renseignez l' ignard svp :-P

Va dans l'explorateur, dans "outils->options des dossiers->type de fichier" et en cliquant sur modifier tu dois pouvoir changer l'icône :-(

Posté(e)

C' est une bonne idée, mais hélas ça ne donne rien.

Avec cette fonction ( "outils->options des dossiers->type de fichier->avancée ), tu peux en effet modifier l' association entre un icône et un type de fichier MAIS UNIQUEMENT si tu n' as pas modifier l' association entre ce type de fichier et l' appli qui l' ouvre.

J' ai changé cette association : mes fichiers texte s' ouvrent avec metapad.

Résultat : le bouton "avancée" est devenu le bouton "restaurer" , donc impossible de faire ce que je veux.

Si je restaure, je peux modifier l' icône associé, mais je suis obligé d' utiliser le bloc-notes à nouveau, et c' est pas mon but :P .

Donc l' énigme reste toujours insolvable :-(

Posté(e)

Bazoo a bien dit : < Donc l' énigme reste toujours insolvable :-(

... comme moi d' ailleurs :P

Posté(e)

La méthode de bourrin :

Tu change l' icone avec RessHack et tout les fichiers ouvert avec le prog modifié changeront d' icone pour la nouvelle.

Ya p' têt une méthode plus 'douce' :P

Posté(e)

Bin moi, tant que ça fait pas péter ma bécane, toutes les méthodes sont appréciées :P