Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire un Live CD Ubuntu ? J'ai téléchargé l'image(iso), je l'ai vérifiée (avec winMd5Sum), je l'ai gravée (DeepBurner) résultat il me plante mon PC à chaque lancement.

Avez-vous la solution ?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu as bien réalisé une gravure de l'image iso et non graver le fichier iso sur un CD de data?

Quand tu lis le CD sous ton OS, tu obtiens bien une arborescence de répertoires et de fichiers?

Peux tu définir "il me plante mon PC à chaque lancement." avec moult détails?

arrives tu au choix de démarrage du LiveCD?

Posté(e)

Bonjour,

Voici ce qu'il se passe: je boote sur le CD, l'écran violet apparait avec en bas deux icônes puis dans la minute qui suit des tas d'information défilent sur l'écran redevenu noir puis après un moment l'écran redevient violet mais vide. A ce moment plus possible de prendre la main il me faut faire une raz. Naturellement j'avais gravé l'image avec DeepBurner (j'ai aussi essayé avec BurnCDCC)et je l'avais vérifiée avec Md5Sum.

D'autre part j'ai aussi fait la manip: vérifier le disque. C'est à dire qu'à l'apparition de l'écran violet avec les deux icones en bas j'ai cliqué sur une touche, choisi la langue puis sélectionné Vérifier le disque. La suite est la même que pour le lancement normal c'est à dire écran noir avec défilé de chiffres et instructions, avec pour finir un écran violet vierge.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regraver mon CD avec Active ISO Burner, mais le résultat est identique aux précédents. Voici ce qui est écrit à la fin du bla bla de deux pages:

"Your CPU appears to be lacking expected security protection. Please check your Bios settings, or for more information, run:

/usr/bin/check-bios-nx--verbose

To run a command as administator (user"root"), use "sudo<comman>"

See "man sudo_root" for details

ubuntu@ubuntu:~$

Voilà puis l'écran devient noir au bout de 30 secondes et je n'ai plus qu'à relancer le PC

Posté(e) (modifié)

re est tu sur que tes barrettes mémoires et ta carte graphique sont ok ,a++++

as tu la possibilité d'essayer ton cd sur un autre pc....

Modifié par fifi29
Posté(e)

c'est quoi le CPU du PC? 64 ou 32Bits?

NX ou PAE sont-ils activés dans le bios? VT également?

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'instant je ne peux pas l'essayer sur un autre PC (semaine prochaine).

CPU: Pentium 4 3Ghz et 1Mo RAM.

"NX ou PAE sont-ils activés dans le bios? VT également?"

Qu'est ce que c'est ? Que me faut-il faire ?

Merci

Posté(e)

re , ou essayer en réinitialisant les paramètres par défaut du bios !!!! a++++