Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème multi boot et problème installation seven

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous,

j'ai déjà posté un message il y a quelques temps concernant la faisabilité d'installer deux os (XP Pro 32 bits avec seven 64 bits) alors j'ai tenté la manoeuvre (mon xp est déjà installé et il tourne très bien...) j'aurais voulu installer win seven en bootant depuis le cd d'installation au démarrage sur une partition de mon disque (sur le même disque physique que xp) mais il se passe un truc bizarre c'est comme s'il démarrait seven depuis le cd (qui pourtant pas installé)et j'arrive à un fond d'écran du style seven avec le curseur de la souris que je peux bouger mais par contre je ne peux strictement rien faire.... j'ai essayer plusieurs fois rien à faire je deviens dingue. ensuite j'ai tester l'installation depuis xp et j'ai pu l'installer sur ma partition mais bien évidemment c'est la version 32 bits qui a été installée mais pas la version 64 bits comme désiré...

1) mon problème est de ne pas pouvoir installer ce seven 64 bits sur ma partition

2)et en plus maintenant j'ai le multiboot qui est encore d'actualité alors que je n'ai plus que xp pro pour le moment... comment faire pour l'enlever le temps que je trouve un moyen d'installer seven... je vous mets une copie de mon fichier boot.ini :

;

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.

;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

;

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

merci de votre aide :)

Posté(e) (modifié)

salut sifffer6 ta version d' xp est 32 bits , et tu veux installer seven 64 bits !!

ton proc est en 32 bits , donc ne peut supporter du 64 !!!

si je me trompe , qu'on me tape sur les doigts , a++++

vois ici

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions

Modifié par fifi29
Posté(e)

hello il me semble que ça doit être bon avec le processeur que je possède enfin je pense je mets ma config en ligne :

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Outlook Express

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Antivirus: Kaspersky Internet Security 11.0.1.400

Pare-feu:Kaspersky Internet Security 11.0.1.400

Carte mère : SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0603 07/03/2007 taille: 1024Kb

Chipset

Northbridge: Intel P35/G33/G31

Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)

Processeur

Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @334.0MHz, 5.0-5-5-15-2T

DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 8500 GT (G86,,256 Mo)

Périphériques IDE

WDC WD3200AAJS-00VWA0 12.01B02 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)

WDC WD5002ABYS-01B1B0 02.03B02 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

Maxtor 6L250R0 BAH41G10 (ATA, 233.76 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD

MTAPGB CPIBSXE 1.03

Optiarc DVD RW AD-7170A 1.03

Disque dur

WDC WD3200AAJS-00VWA0

WDC WD5002ABYS-01B1B0

Maxtor 6 L250R0 SCSI Disk Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller:

JMicron Technology Corp.:JMB362/JMB363 Serial ATA Controller:

Réseau

Atheros Communications:L1 Gigabit Ethernet: P5KPL-VM Motherboard

Affichage

nVidia Corporation:G86 [GeForce 8500 GT]:

Multimedia

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:

Ponts

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801IB (ICH9) LPC Interface Controller:

Bus Series

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:

VIA Technologies, Inc.:VT6315 Series Firewire Controller:

VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard

Périphérique USB

Logitech, Inc. Cordless Mouse+Keyboard Receiver (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. Cordless Mouse+Keyboard Receiver (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Logitech, Inc. Cordless Mouse+Keyboard Receiver (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Canon, Inc. CanoScan 3200F (CanoScan 3200/3200F)

Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Hub [ednet] (Concentrateur USB générique)

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Périphérique clavier PIH

Souris

Souris HID

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play(Samsung SyncMaster

voilà si quelqu'un a une idée il est le bienvenu et savez-vous comment shooter ce dual boot (le temps que je n'utilise qu'un seul os...)

merci a+

Posté(e)

salut sifffer6 ta version d' xp est 32 bits , et tu veux installer seven 64 bits !!

ton proc est en 32 bits , donc ne peut supporter du 64 !!!

si je me trompe , qu'on me tape sur les doigts , a++++

vois ici

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions

Bonjour

Ben oui, donne tes doigts ... ;)

Le fait qu'il ait un xp 32 bits ne signifie en rien que son proc n'est qu'un 32 bits.

Posté(e)

bonjours à tous,

j'aurais voulu installer win seven en bootant depuis le cd d'installation au démarrage sur une partition de mon disque

???? Ca ne veut rien dire , soit tu boot sur le DVD soit tu boot sur une partition

j'ai essayer plusieurs fois rien à faire je deviens dingue. ensuite j'ai tester l'installation depuis xp et j'ai pu l'installer sur ma partition mais bien évidemment c'est la version 32 bits qui a été installée mais pas la version 64 bits comme désiré...

La version qui s'installe dépend du DVD que tu utilises, si ca s'installe en 32 c'est que tu n'as pas le bon DVD

2)et en plus maintenant j'ai le multiboot qui est encore d'actualité alors que je n'ai plus que xp pro pour le moment... comment faire pour l'enlever le temps que je trouve un moyen d'installer seven... merci de votre aide :)

Démarrer avec le CD XP, choisir Réparer, quand tu as la console de récupération, tu tapes fixboot, puis fixmbr

Posté(e)

hello,

je crois que je me suis mal expliqué, j'ai essayé de démarrer en mettant priorité au lecteur dvd au démarrage afin de pouvoir lancer la lecture en premier du cd d'installation pour pouvoir installer windows seven comme quand on a disque vide est que l'on veut un os mais comme dit précédement ça ne fonctionne pas... et je pensais que l'on pouvait choisir à l'installation seven 32 bit ou 64 bit :-? à part ça cela n'explique pas mon problème... et merci pour la soluce à propos du multiboot !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

hello,

je crois que je me suis mal expliqué, j'ai essayé de démarrer en mettant priorité au lecteur dvd au démarrage afin de pouvoir lancer la lecture en premier du cd d'installation pour pouvoir installer windows seven comme quand on a disque vide est que l'on veut un os mais comme dit précédement ça ne fonctionne pas

Tu as quoi exactement comme DVD Seven en ta possession ? Un 32 bit, un 64 ? Un original Microsoft, un DVD de restauration, autre ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

c'est pas un dvd original microsoft mais un dvd gravé avec windows seven et(l'iso original a été gravé dessus) et n° de serie authentique, le prob, c'est que ce dvd m'a été prêté pour que je puisse tester cette nouvelle monture de windows (j'envisage d'augmenter la ram à plus de 4 go pour le montage vidéo) avant que je m'offre une version oem 64 bits avec un nouveau dd, mais si je peux pas l'installer, ça promet...j'ai tester hier l'installation depuis xp en insérant le cd de seven et là j'ai pu l'installer sur une partition de mon disque actuelle (mais je crois que c'était la version 32 bits). la personne qui m'a prêter ce disque m'a dit qu'il y avait les deux versions dessus, il suffisait juste de la sélectionner au démarrage (ce que je n'ai pas pu faire...) voilà pourquoi j'ai essayer de démarrer l'installe en démarrant avec le cd de seven mais à première vue c'est pas encore ça..., je me demande si c'est pas le cd sur lequel il manque un fichier ou il y a peut-être un élément corrompu, franchement je commence à me poser des questions...au pire je laisse tomber pour le moment et je vais attendre de m'acheter le cd original 64 bits et de retenter l'expérience, là je verrais si ça marche ou pas...

a+

Posté(e)

Bonjour

Ben oui, donne tes doigts ... ;)

Le fait qu'il ait un xp 32 bits ne signifie en rien que son proc n'est qu'un 32 bits.

salut berfizan oups mes doigts , mais sans config plus précise , mais bon voila le proc est ok en 64 bits

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=30784

a++++

Posté(e)

je n'ai toujours pas trouver de soluce à mon problème mais je crois que j'ai peut-être trouver une réponse à mes ennuis en cherchant sur le net j'ai trouver ceci sur un autre forum, j'ai tiré le jackpot si c'est bien là le problème... je vais essayer de mettre à jour mon graveur dvd et j'ai vais réessayer autrement j'ai lu que l'on pouvait aussi faire l'installation depuis une clé USB ! à voir si mon graveur refuse de lancer le CD lors de l'instal. je testerai cette façon.

je teste et je vous tiens au courant...