Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'explique la situation, une livebox (Inventel V1) dans le salon, relié a un pc par usb car les 2 prises ethernet trouge et jaune sont utilisés par la télé et le téléphone.

Pour relier la connexion internet à la chambre j'ai utilisé des boitier CPL Bewann E200 Maxx (exprès pour être branché avant la multiprise).

Ca marche c'est cool toussa toussa.

Mais de temps en temps (de plus en plus souvent j'ai l'impression) Le pc dans ma chambre n'a plus accès au net. Il me dit "Connexion Local"

Effectivement, l'icone de réseau (Win 7) pase d'un reseau privé à un reseau public (en gros il capte plus rien...)

Un petit tour avec ipconfig /all me dit effectivement que ça merde, car je me retrouve avec une belle adresse 169.xxx...

je donne une adresse manuelle (192.168.1.3), ça ne change rien, pas de net, et je ne peux pas pinger la livebox, je redemarre, ça ne change rien, je deco/reco la carte ethernet, ça ne change rien, je débranche les boitiers CPL, ça ne change rien, et en dernier lieu je débranche la livebox et ça ne change rien !

Alors la je commence a m'enerver. Pourquoi les 3/4 du temps ça fonctionne et plus maintenant. Ce n'est pas la premiere fois. Généralement je débranche la livebox, elle ré-attribut des adresse IP et plus de problèmes, mais là... NON.

Ah oui, pendant ce temps là, le pc en usb, la télé, le téléphone et le wi-fi fonctionne parfaitement... Les kits CPL n'ont pas l'air de souffrir, toujours en vert, donc connécté et reconnu sur le même "réseau"...

D'ou cela peut il venir ? J'ai trouvé des experiences similaires en cherchant un peu, mais pas de réponse concrete, du jour au lendemain ça re-fonctionne... Sauf que moi le "bon vouloir" de la livebox je m'en fiche un peu ^^

Si vous avez des idées... MERCI !