Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé windows xp pro il y a peu de temps, réinstallé drivers etc car le système ne tournait plus. Mais depuis, presque à chaque démarrage, il m'est impossible de démarrer : l'ordinateur plante à l'apparation du logo windows, ou juste après. Si il démarre, cela peut être après quelques heures, un plantage brut net sans écran bleu. Je viens de constater que les drivers Controleur Bus SM n'était pas installé. Je viens d'installer les drivers correspondants. Est-ce que ces plantages sont du à ce manque de drivers? Ou est ce qu'à votre avis je dois chercher du coté de la mémoire vive ou de la carte graphique?

Merci pour vos réponses.

Le pc :

Intel core 2 duo e8200 2.66ghz

4go ram

carte mere pk5 pro asus

carte graphique nvidia geforce series 7200 gs VP7202GL13 128mb

Posté(e)

salut.

teste ton alimentation.elle peux demarrer ton pc et le faire planter dés que le processeur a besoin de jus ou une autre piece.

ayant deja eu le méme probleme.

si tu peux esseyer avec une autre alim ;ça t'eliminerais deja cela.

bon courage

Posté(e)

salut.

teste ton alimentation.elle peux demarrer ton pc et le faire planter dés que le processeur a besoin de jus ou une autre piece.

ayant deja eu le méme probleme.

si tu peux esseyer avec une autre alim ;ça t'eliminerais deja cela.

bon courage

Merci pour la réponse.

Je n'ai guère la possibilité de tester avec une autre alim, je n'en ai pas en rab à la maison. C'est vrai que le plantage survient quand le pc fait un effort supplémentaire : là je viens d'en essuyer un alors que j'essayais d'installer un programme. Dès que le travail devient trop dur : plantage. Je me dis, ou alors plantage de la ram, ou comme tu dis problème d'alimentation. Existe il des moyens de tester sa mémoire ram ou l'alimentation?

Merci.