Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, je suis une bille en programmation et tout ce qui tourne autour donc excusez moi si je m'exprime mal.

Je recherche un logiciel qui permette de générer du fichier texte (choisis par mes soins) après avoir rempli un formulaire. Globalement, ça servirait à créer automatiquement une mise en page en informant que des bribes d'infos sans avoir à ré-écrire toute la syntaxe.

Exemple:

dans le formulaire, il y a le champs "image". En entrant une url d'une image et cliquant sur générer, le logiciel va générer un fichier texte du genre:

[ img] url de l'image [/img]

Ca pourrait permettre de créer automatiquement une mise en forme de poste phpbb par exemple, ou n'importe quelle autre syntaxe. (Et puis c'est plus sympa que d'avoir la syntaxe sur un fichier words et de devoir copier en visant entre les différentes balises (surtout quand le code est chiant))

Une idée ? :)

Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Synapse :)

Il semble que CanRemember puisse répondre à tes attentes. C'est un outil de Falkra qui permet de formater facilement du texte en BBcode (similaire donc à l'exemple de ta balise IMG évoquée), qui permet de vérifier la compatibilité phpBB du bbcode généré, et qui permet de garder des éléments sauvegardés pour facilement les copier-coller. Tu n'auras pas par exemple à "viser" entre les balises pour insérer le lien de ton image, mais à surligner le lien de ton image et cliquer sur l'icône balise pour qu'elle soit insérée des balises . C'est un éditeur en local de BBcode couplé à un gestionnaire de textes préformatés personnalisés.

Je t'invite à regarder la page de l'outil pour voir de quoi il s'agit et voir si cela peut répondre à tes attentes. Il ne permet que la mise en forme de BBcode cela dit.

=> CanRemember.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse. Can Remember n'est pas exactement ce que je recherche.

En faite j'aimerai un logiciel qui puisse créer une sorte de formulaire entièrement paramétrable (cad le texte est celui que je veux (des lignes de bbcode, ou html etc, du texte quoi) et qui une fois complété, génère du texte sous une certaine forme (celle sous laquelle j'aurai demandé que cela apparaisse)

Du genre: en écrivant "x" dans le formulaire à la ligne prénom et bien, cela appraisse sous la forme "<Title=H1> Mon prénom: "x" </title>" (bon j'ai écrit n'importe quoi, c'était pour illustrer.)

En gros, ça donnerait:

exemple.jpg

puis

exemple2.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Synapse :)

Je ne suis pas doué en programmation non plus, bien que j'imagine que pour les initiés ce doit être rapide à réaliser. A défaut, si j'étais dans le même cas de figure que toi et que j'avais une grande quantité à traiter tout de suite et que je ne trouvais pas de petits softs tout simples disponibles immédiatement, je pense que je filouterais.

J'imagine que tu as sans doute de présent une suite Office (Word, Excel). Si le format attendu est toujours le même, tel qu'indiqué dans ta dernière image, pourquoi ne pas t'orienter sur du publipostage ? Ca aurait le mérite de rapidement mettre en forme à ta convenance les données que tu aurais préalablement saisi dans un tableau ordinaire Excel.

Je m'explique. Dans un tableau Excel, sous différentes étiquettes, tu copies-colles tes infos :

excel1.JPG

Puis sous Word, tu crées ton canevas et tu y inclus tes étiquettes de publipostage.

word1.JPG

Puis tu fusionnes et cela te créera ton canevas rempli automatiquement, que tu n'auras plus qu'à copier-coller déjà formaté à l'endroit de ton choix (une page html, etc) :

word2.JPG

Je t'invite à googler sur les différents tutos de publipostage, que tu voies de quoi il s'agit et comment le mettre en œuvre, si tu ne connais pas et que tu croies que cela pourrait correspondre à ce dont tu as besoin.