Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis concernant mon ordinateur qui me semble avoir un comportement bizarre sans que je n'en comprenne la cause.

Il n'y a qu'un seul compte de configuré sur mon ordi. J'en suis donc l'administrateur.

Or il arrive que certaines actions me soient interdites. Un massage apparait alors m'indiquant que je ne dispose pas des droits pour effectuer l'action en question.

J'essaie alors en mode administrateur sans plus de résultat.

De plus, il arrive que mon ordi se bloque. Cela se produit notamment lorsque je suis sur internet.

Firefox se bloque durant 2 ou 3 minutes environ puis repart.

Il arrive parfois que je sois obligé d'éteindre et rallumé l'ordinateur.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus concis possible dans le détail des symptômes.

Je reste à votre disposition,

Cordialement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Merci Nardino pour le lien.

J'en sais un peu plus maintenant sur cette notion de moindre privilège même si je n'ai pas tout compris.

Cependant,cela ne m'a pas permis de régler mon problème.

Bien au contraire.

je comprends toujours pas pourquoi des actions que j'effectuais sans problème me sont d'un seul coup devenues interdites !

De plus, depuis mon précédent message, est apparut comme par enchantement un compte nommé "administrateur" à l'allumage de l'ordi.

J'ai donc le choix maintenant entre ma session ou celle nommée administrateur.

J'ai cru un instant qu'il s'agissait du compte caché de vista et j'ai voulu le masquer à nouveau en utilisant le clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon \ SpecialAccount

Mais je ne l'ai pas trouvée ( Pas de SpecialAccount)

Du coup je me demande si il s'agit bien du "super" compte caché de vista.

J'avoue ne plus rien comprendre.

Toute aide sera la bienvenue.

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le compte Administrateur, c'est à toi de voir pour le garder ou non, mais cela peut servir dans l'hypothèse où le compte que tu utilises habituellement aurait un problème.

Il n'y a aucune raison pour qu'il apparaisse tout seul par la magie ou l'opération du saint-esprit.

Tu peux cependant le désactiver comme indiqué sur ce tuto.

Un autre pour récupérer les droits sur un dossier.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

En ce qui concerne le tuto pour désactiver le compte administrateur, cela concerne Seven. Or je suis sous vista et je n'ai pas les mêmes commandes. Mais ce n'est pas grave. Je vais suivre votre conseil et le garder tel quel.

Par contre j'ai suivi à la lettre le second tuto pour récupérer les droits sur un dossier. Sans aucun résultat concernant le logiciel que je souhaite utiliser.

Il s'agit de COD war at war (acheté pas une copie ou autre...). Je l'ai installé correctement et j'ai commencé une partie et depuis plus rien. Quand je souhaite le lancer il m'est indiqué que je n'ai pas les droits.

Je ne comprends pas pourquoi ce qui marche un jour ne fonctionne plus le lendemain et pourquoi je perds des droits que j'avais la veille ?

C'est pour cela que je pensais peut-être avoir été infecté.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour

En ce qui concerne le tuto pour désactiver le compte administrateur, cela concerne Seven. Or je suis sous vista et je n'ai pas les mêmes commandes. Mais ce n'est pas grave. Je vais suivre votre conseil et le garder tel quel.

Par contre j'ai suivi à la lettre le second tuto pour récupérer les droits sur un dossier. Sans aucun résultat concernant le logiciel que je souhaite utiliser.

Il s'agit de COD war at war (acheté pas une copie ou autre...). Je l'ai installé correctement et j'ai commencé une partie et depuis plus rien. Quand je souhaite le lancer il m'est indiqué que je n'ai pas les droits.

Je ne comprends pas pourquoi ce qui marche un jour ne fonctionne plus le lendemain et pourquoi je perds des droits que j'avais la veille ?

C'est pour cela que je pensais peut-être avoir été infecté.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir j'ai déjà eu un pbm similaire sur des droits de dossiers

Tout d'abord, il faut s'en rendre propriétaire, puis y appliquer les droits NTFS qui en permettent le contrôle total

Mais d'abord assure-toi que les dossiers et fichiers en question ne sont pas des éléments du système (ex: c:\windows) et que le fait de pouvoir les supprimer

, modifier,etc. ne posera pas de soucis par la suite

Donc, clic droit sur le dossier sur lequel des répertoires et fichiers posent problème, puis choisit "Propriété" puis clic sur l'onglet "Sécurité" puis "Avancé"

puis onglet "Propriétaire" et clic sur "Modifier", choisit dans la liste des utilisateurs, ton compte de session, puis coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" puis OK

Ferme ensuite toutes les fenêtres de propriété, puis reclic droit sur le dossier

problématique > Propriété > Onglet Sécurité puis Clic sur Modifier, choisit ton nom d'utilisateur dans la liste, puis coche Controle total, puis -bien sur- Ok