Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

secteurs defectueux

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

il s'agit don d'un de mes disques durs, celui ou se trouve le système xp sp3...

-j'achete un disque dur seagate, environ 600 megas sata.

- je le mets en place, le formate,et y mets ma copie de sauvegarde (O&O diskimage) faite en occultant les secteurs defectueus du disque précèdent.

- au bout de 8 jours , problèmes erreurs etc.ce disque étant sous garantie je le renvoie , par l'intermédiaire de mon fournisseur , au fabricant.

-au bout d'un mois le disque m'est retourne avec l'étiquette de réparation seagate. il fonctionne correctement mais lord d'un chkdsk /R il me signale quelques KO dans des secteurs défectueux qui ne sont jamais réparés...

-qu'a cela ne tienne, j'utilise le logiciel de test du constructeur (seatool) pour qui en test long tout va bien.j'utilise ensuite HDD regenerator qui ne trouve rien...

cependant ces maudits secteurs ne disparaissent jamais...quelqu'un aurait il une idée?

merci

Posté(e)

Bonjour,

La question qui vient à l'esprit de qui te lit est : "ces secteurs défectueux du disque miroir

ne seraient ils pas la mirorisation des secteurs défectueux du disque qui y est recopié ?"

En d'autres termes, ta copie ne relève elle pas plus du clonage que de la sauvegarde ... ?

Cordialement

Posté(e)

bonjour ,

bien sur on ne peut être sur de rien, mais: le logiciel O&O diskimage possède une fonction a activer qui consiste justement a ne pas cloner les secteurs défectueux.

chez moi elle est activée depuis longtemps et comme a tout changement je fais une nouvelle sauvegarde totale et pas incrémentielle, je ne pense pas, sauf défaut du logiciel que les secteurs défectueux aient été recopies .

mais merci de ta reponse