Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pour installer un jeu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d acheter Flight simulator X sur PC

Or quand je l installe , il me met ce message d erreur : Erreur -1638 une autre version de se produit est deja installe, impossible de poursuivre l installation de ce produit "

Pourtant je n ai plus ce jeu ( javais auparavant installer un fichier image de ce jeu ) , il n y est pas dans ajout/suppression de programme

J'ai tapé dans la barre recherche dans le menu demarrer "Flight Simulator X " et j ai supprimé tous ces fichiers

j'ai voulu installer regcleaner mais ne se lance pas une fois installé

bref j ai plus d idée :)

Modifié par alexide

Posté(e)

Salut

Quel est le système d'exploitation ?

J'ai l'impression que seul un nettoyage manuel du registre des clés restantes sera la solution .....on verra selon ton Windows

@+

Posté(e) (modifié)

Allo

Ce qui suit te demandera passablement de concentration et de patience pour ce qui est de faire le tri dans les clés de registre ...choisi ton temps et prend ton temps

Commence par faire la création dun point de restauration....en cas de pépins

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

Refait une vérification de possible fichiers restants ....entre autres dans Programs File et Application data

Alors si tu rencontres des ennuis avec RegCleaner ,alors il y a ce programme qui pourrait t'aider

ne pas mettre à jour(perte de la gratuité)

Regle la langue de ton choix via « Preference » et paramètre le « Chercheur du registre » de cette facon pour mettre en marche un nettoyage manuel (que je préconise en premier lieu a 99.9% du temps.)

A partir de Outil va à "Chercheur du registre" et ensuite tu entres le nom du logiciel flight simulator (et peut être en essayant juste flight et par la suite simulator )... ...tu otes les items se reliant a ce simulateur de vol .

Comme truc tu peux regarder la date et l'heure en comparant avec une ou des items qui sont clairement identifiés "flight simulator"

Prend soin avec le JV16 de bien oter seulement ce qui concerne le logiciel...fait attention car ca vient de la même famille que ton système dexploitation (microsoft) ...si tu as un doute sur un item,tu es mieux de ne pas y toucher......

Tu auras une sauvegarde fait par JV16 et un point de restauration au cas ou.........avec aucune ou peu de traces,tu pourras normalement installer le FlightSim de nouveau apres un redémarrage

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Ton premier lien ne marche pas...mais tu dis que c'est mon lien...alors rien de bien nouveau ....mais j'ose croire que tu as songer au nettoyage automatique (clés vertes,grises et rouges)....que je ne préconise pas ...sauf en cas de problème insolube pour tes compétences...mais a toi d'y voir (en dernier recours avant le formatage selon moi)

Pour ce qui est de ton deuxième lien ,alors tu semble avoir fait la bonne procédure de recherche via "Chercheur du registre"

...mais comme je te le disait c'est laborieux et sérieux comme manipulation.

Alors tu te doit de vérifier avec soin chaque entrée et de voir si ca se rapport a Microsoft Game /Flight Simulator

....et dans le cas du moindre doute tu ne touche pas !

Dans ce cas c'est moins facile car l'éditeur est le même que le système d'exploitation....be careful!! ;)

@+

Edit:

Si parfois tu es incertain demande l'aide d'un ami qui pourrait t'aider..y a rien qui urge

Modifié par Zonk
Posté(e)

Tu as vu mon lien?

Jv16 - image / photo - Informatique - Hiboox

tu dois idéalement paramétrer de cette façon

Selon moi si il ne reste plus de fichiers et plus de clés de registre sur ce simulateur alors y a pas de raison que la nouvelle installation soit refusée

...un redémarrage est souvent requis

@+

Posté(e)

Va voir dans Ajout/ Supp de progamme si tu n'as pas la ou les mises a jour de Microsoft Flight Simulator SP1 et SP2

Je dis bien pour FSX ...et non Windows XP !!

si oui alors supprime le ou les SP concernant le FSX

@+