Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 ordis en réseau. Le 1er est connecté par cable à un routeur NETGEAR DG834 GT / GTB. Le 2ème est en WI-Fi avec ce routeur et le 1er ordi.

Les ordis ont XP Home SP3, et ma connexion Internet est Wanadoo, sans box spécifique.

J’ai modifié la clé WEP du routeur, et rien d'autre.

Or, depuis, quand j'ouvre le 2ème ordinateur en Wi-Fi, j'ai dans la barre de tâches en bas à droite un signal Wi-Fi excellent avec une connexion de x Mbs, mais quand je veux aller sur Internet, j'ai le message "Connexion limitée ou inexistante". Je précise qu'avant le changement de clé WEP, j'étais immédiatement connecté sur Internet quand j’ouvrais ce 2ème ordinateur.

Pour mémoire, si je veux aller sur Internet avec le 1er ordi, je n'ai aucun problème.

Sur l'ordinateur en Wi-Fi, pour résoudre partiellement mon problème, j'ai actuellement 2 solutions :

soit éteindre le routeur, puis le rallumer,

ou alors aller en bas de la boîte de dialogue "Connexion limitée ou inexistante", et cliquer sur réparer. Windows effectue alors les opérations suivantes…

- Désactivation de la carte réseau sans fil

- Connexion au réseau sans fil

- Effacement de la mémoire cache ARP

- Effacement de NetBT

- Actualisation de NetBT

- Effacement de la mémoire cache DNS

- Enregistrement auprès du service DNS

… suivies du message " La réparation de votre connexion est terminée. Essayez à nouveau de vous connecter, etc..."

Et effectivement, tout remarche... jusqu'à la fois suivante.

Mais ceci est un pis-aller, et j'aimerais pouvoir retrouver de facto une connexion Internet à l'ouverture du 2ème ordi en Wi-Fi.

C'est pourquoi je fais appel à votre expérience.

Bonne soirée !