Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je cherche donc à changer d'ordi, le mien est tellement vieux que pour l'évolution c'est rappé...

En gros l'utilisation :

- Jeux (genre starcraft 2, battlefield 2... Napoléon total war)

- Musique (Cubase et compagnie), j'ai déjà une bonne carte son (mais sera t-elle compatible, telle est la question...)

Je pense continuer à utiliser XP SP3 (à moins que le dernier windows soit meilleur.. il m'arrive en effet souvent de faire tourner des vieilleries (des vieux jeux), et j'ai peur d'avoir des pbs de compatibilité...

J'aimerais avoir un boîtier assez silencieux.

Je ne suis pas un téléchargeur fou, donc un DD de volume modéré devrait faire l'affaire

Merci pour vos propositions...

Ah oui, et.. où acheter les pièces?

Modifié par JenFi59

Posté(e)

Bonjour,

Tu trouveras ici des configurations type.

Cela te donneras des idées des prix des différents composants et te permettra de définir une première configuration que les joueurs, dont je ne fais pas parti, pourront "critiquer".

J'ai monté 3 PC en achetant les pièces sur LDLC et je n'ai jamais eu de problème particulier, les emballages sont bien faits, et les délais corrects si les pièces sont disponibles.

Pour le boîtier, celui-ci est pour moi un excellent choix, il est très silencieux et équipés d'une bonne alimentation de 500 W pour un prix extrêmement raisonnable. Maintenant, à voir si l'alim sera suffisante pour la config que tu y logeras.

Ici un lien pour aider à calculer une alim.

Cordialement

Bruno

Posté(e) (modifié)

Alors, voilà ce qu'on me propose, certes le budget est dépassé... :

Produits

Intel® Core i5 760

Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS

Sapphire Radeon HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity€

Asus P7P55D1

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Cooler Master GX Power - 650W

LG GH22NS50 - Bulk