Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pear,

Eh bien voici une bonne nouvelle.

En revanche, la fluidité de mon PC reste très très médiocre.

Je viens de recevoir mon DD externe (un Western Digital My Passport Essential 500Go). Je vais donc effectuer une grande campagne de transfert de données, suivie d'une défragmentation, et d'un retour parcimonieux de données précédemment exportées.

Je laisse ce topic ouvert, pour revenir indiquer ici les résultats de ces manipulations sur mes temps de réponse.

Dans cette attente, je te remercie beaucoup pour ton aide.

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Très bonne nouvelle :super:

Profitez en pour Déplacer "Mes documents"

Ouvrez l'explorateur en faites un clic droit sur Mes documents. ensuite cliquez sur "propriété".

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'onglet déplacer et a lui spécifier l'emplacement (mettez le sur une autre lettre c: ==> d:).

• Modérateurs
Posté(e)

Déplacer « Mes documents » ? Pour tout t'avouer, je ne comptais pas laisser mon DD externe portable connecté en permanence au PC. D'ailleurs, le débit au travers d'une connexion USB n'est-il pas très inférieur à celui d'un DD interne ? Et je ne dispose pas d'un autre lecteur interne.

Sinon, à part le problème d'encombrement du disque dur (et, bien sûr, l'idée de séparer le système des données utilisateur*), existe-t-il un autre avantage à en écarter Mes documents ?

Mais ce que je compte en particulier enlever du DD interne, c'est les innombrables photos déchargées à la fourche de nos APN pratiquement sans aucun critère de rangement ni élimination des clichés manifestement ratés et que, finalement, on ne regarde presque jamais. C'est là qu'on découvre l'avantage des albums-photos de nos grand-mères ;) quoique !

* Je dois avouer à ma décharge que, lors de son achat, mon PC était déjà pré-installé, et qu'il ne me restait plus qu'à lui faire reconnaître l'imprimante. Je n'ai donc pas eu le choix du partitionnement

Posté(e)
Sinon, à part le problème d'encombrement du disque dur (et, bien sûr, l'idée de séparer le système des données utilisateur*), existe-t-il un autre avantage à en écarter Mes documents ?

Non, vous avez bien analysé l'usage.

Mais c'est tout de même rassurant de savoir ses données à l'abri d'un crash.