Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vous pensez quoi de Php-Nuke ?


ragol

Messages recommandés

du point de vue de "l'amateur" en php, php-nuke est bien codé, complet, bref c'est du gros boulot et ca impose le respect.

 

du point de vue perso, bof, j'ai la meme opinion que neuromancer.

Je prefere coder du php pour mon site moi meme.

Mais c'est utile pour ceux qui veulent un site dynamique et qui ne comprennent rien ou n'ont pas le temps d'apprendre le php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, respect pour les codeurs comme pour les codeurs de phpBB.

 

En fait, php-nuke me fait penser à des logiciels comme Dreamweaver pour l'HTML. C'est du tout en main mais dès qu'il y a quelque chose qui dérange ou qui manque faut pouvoir mettre les mains dans le cambouis, et c'est encore moins évident en PHP qu'en HTML.

 

Et comme bobe64, je préfère coder mon site moi-même, je prends même le temps de me faire mon script moi-même pour l'update, ce qui le rends aussi pratique qu'un php-nuke.

 

Au fait bobe, t'en est où de tes scripts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wanewsletter est traduit en anglais, faut que je fasse des modifs pour sécuriser les desinscriptions (histoire d eviter que des petits malins desinscrivent d autres personnes), j'ai deja fait le systeme pour mon nouveau site, j'ai plus qu a le greffer sur wanewsletter.

Deux trois petites corrections, eclaircir le code et je sors la new version.

 

 

En fait, des scripts, c'est relativement facile a faire quand c'est pour soi (j'ai fait mon libre d'or de mon nouveau site en deux heures a peu pres).

Le probleme, c'est quand c'est pour distribuer le script .

La c'est beaucoup plus chiant, parce que le script doit etre modulable et s adapter au design de tous les sites.

Je pense que c'est le plus chiant a faire quand on fait des scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pô d'accord en ce qui concerne les critiques sur php nuke !

Ce n'est pô forcément pour ceux qui n'y connaissent rien en php.

Moi même je suis sur postnuke (un dérivé à mon gout très très puissant !) et réalisé un site avec ce dernier permet d'établir un site dynamique. Là ou je suis d'accord, c que trop svt, l'on voit les même thèmes, le même style de présentation... il est clair ke cela devient monotone à la force. Néanmoins, postnuke dispose d'un API puissant si l'on si connait un peu en php, il est ainsi possible de faire ces propres modules... et franchement, c'est réellement génial !

Ensuite pour les thèmes... il est totalement dur de concevoir un thème beau... et il faut avoir de bonne notion en 2D avec toshop mais aussi en php car le thème contient des balises php et variable impliquant de le faire avec editphp... bref c pô du gateau !

Ensuite, postnuke permet la gestion de permission dur à comprendre, certe (peu l'utilise) mais vraiment surpuissant !

Voilà... pour ma part... je ne peux plus me passer de postnuke pour des tas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya XOOPS, un peu pareil ...

Ils se ressemblent tous, c' est dommage :-P

 

Oui xoops a l'air vraiment très prometteur, je le préfère à phpNuke et PostNuke car les développeurs ont vraiment envie de faire un produit rapide et performant, et pour l'instant c réussi :-( ; à noter que la RC3 devrait sortir d'ici très peu :P

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...