Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Lorsque je joue à un jeu récent, starcraft 2 pour ne pas le nommer, mes fps sont très variables.

Ils oscillent entre 60 dans les meilleurs des cas, mais assez rarement, et 2 lorsque l'action à l'écran devient intense.

Je suis assez étonné car j'ai acheté mon PC il y a à peu près un an et demi et je joue avec tous les graphismes réglés au minimum et quasiment toutes les autres applications fermées

sa config rapide : (je ne m'y connais pas trop en hardware je recopie ce qui est marqué sur l'ordinateur ^^)

portable de marque ACER, modèle ASPIRE 8730G

intel core 2 duo processor P7450, 2.13Ghz

carte graphique NVidia Geforce 9600M GT

4 giga de ram (je suis sur windows vista 32 bits donc d'après ce que j'ai pu lire sur internet cela correspondrait en fait à 3 giga)

[pour info le jeu consomme parfois jusqu'à un peu plus d'un giga d'après l'onglet processus du gestionnaire des tâches]

J'ai récemment nettoyé à fond mon PC (de manière informatique et non physique). A savoir scan,défragmentation etc

Après cela les ralentissements de l'image se sont fais plus rare.

J'ai également installé le driver le plus récent que j'ai trouvé pour la carte graphique et suite à ça également il me semble qu'il y a eu une légère amélioration.

Cependant il continue d'y avoir parfois des ralentissements violent et les fps tombent à 6 ou 8 ce qui est très gênant.