Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désassocier un fichier d'un programme


slayer_kog

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai voulus ouvrir un fichier texte RDF avec le bloc note et dans ma précipitation j'ai ouvert un fichier DLL et ayant laisser la case coché tout en bas, tous les fichiers DLL de mon C s'ouvre avec le block note quand je clique dessus.

Y aurait-il une solution pour que les fichier DDL n'ai plus cette association avec le bloc note s'il vous plait ?

Modifié par slayer_kog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut slayer_kog

Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut, tu choisis Associer un type de fichier ou un protocole a un programme

 

La page se charge, puis tu choisis l'extension en cause tu la mets en surbrillance et tu choisis en haut ''changer le programme''

 

Il te reste a choisir

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu fais la manoeuvre que j'ai cité plus haut, tu devrais avoir une fenêtre avec le choix ouvrir avec, tu clic dessus et tu devrais avoir d'autres choix, peut-être programme par défaut pour dll

 

Tu comprends que je ne peux l'essayer car je vais me retrouver avec ton problème :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne crois pas qu'il y est de solution miracle, une restauration a une date antérieur au problème pourrait peut-être résoudre

ce problème

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution miracle qui fonctionne parfaitement que je viens de tester.

Voici la solution que j'ai trouvé:

 

Démarrer ==> Exécuter ==> regedit ==> HKEY_CURRENT_USER ==> Software ==> Microsoft ==> Windows ==> CurrentVersion ==> Explorer ==> FileExts ==>.dll

 

Dans cette extension .dll j'avais trois dossier d'on un que j'ai supprimé, car il était impossible de modifier et possédait l'association que j'avais mis et que je ne voulais pas ".DDL ouvrable avec bloc note".

 

Ensuite dans "OpenWithList" regarder si vous y trouvez un petit a, b etc... et regarder s'il y a écrit dans la colonne "Données" bloc note, si oui, supprimé la ligne redémarrer votre ordinateur et le tour est joué.

 

(Manipulation sur windows 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...