Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Le plus simple logiciel pour image disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé exactement comme toi (mon DD est le modèle My book studio édition) mais qu'importe,j'ai essayé Acronis true image wd édition version française pratiquement impossible de faire un CD bootable (message d'erreur: média défectueux)par contre ça marche avec une clé USB (20 Mo).Maintenant avec la version anglaise téléchargée sur le site de WD, ça ne fonctionne toujours pas avec un CD mais c'est OK avec une clé USB (70 Mo). La version française faisait 121 Mo et l'anglaise 100Mo,ce qui n'explique pas la différence entre le contenu des clés.

Puis-je graver ma clé de 70Mo sur un CD et l'essayer? Sinon puis-je essayer cette clé dans son rôle, comme si le pc était planté? Je pourrais revenir en arrière sans risque ?

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Peut être les textes anglais plus "onctueux" ?

C'est un exécutif => tih_s_e14010.exe

Lance le de ta clé USB.

Posté(e)

bonjour,

Mon graveur étant déclaré défectueux ou Invalid selon la version française ou anglaise j'ai remplacé mon CD bootable par une clé USB.

question: Lorsque je boote avec ma clé USB, mon PC affiche ma page windows XP de façon classique c'est à dire que rien ne dit que je ne boote pas avec le disque dur. Est-ce normal ? Je suis sûr de booter avec elle car dans le Bios j'ai Boot 1 : CDROM, Boot 2: USB-FDD, Boot 3: Hard Disk.

Cordialement

Posté(e)

Ta clé USB est reconnu comme périphérique dans ton Poste de travail.

Sur cette clé tu as bien l'exe tih_s_e14010.exe soit Acronis True Image WD Edition Software que tu as chargé ?

Lance le.

Posté(e)

re,

Désolé bleuet mais j'ai besoin de quelques infos supplémentaires. Lorsque j'ai téléchargé l'exe tih_s_e14010.exe soit Acronis True Image WD Edition Software, c'était sur mon Disque dur interne. Ensuite j'ai lancé l'installation toujours sur mon DD interne. Par la suite à l'ouverture du programme, on me propose de faire un CD bootable j'ai accepté et le programme a alors téléchargé tous les fichiers sur ma clé USB. Sur cette clé il n'y a donc que les fichiers nécessaires pour le boot. Ce n'était pas la procédure ????

Cordialement

Posté(e)

Tu installes le logiciel sur le DD.

A l'utilisation, l'option " create bootable Rescue Media" te propose de créer un média bootable.

Tu as le choix entre CD,DVD et USB.

Tu l'as mis sur ta clé. A vérifier si ça fonctionne au démarrage du PC. Le mieux étant un CD.

Posté(e)

Bonjour, C'est OK.

En fait comme mon lecteur n'était pas accepté, j'ai choisi l'image ISO. Je n'ai ensuite eu qu'à graver l'image sur le CD avec le logiciel adéquat.

Merci

Posté(e)

Bin oui.

Ensuite tu peux le lancer pour effectuer les images DD.