Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows dans ma corbeille????!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

bon decidement mon ordi me rend folle.

mon probleme du jour, c'est que ma corbeille apparait comme pleine.... sauf qu'elle est vide.

je clique sur vider la corbeille quand meme:

j'ai alors le message : "voulez vous vraiment supprimer WINDOWS?"

evidement, je me doute que windows n'est pas dans ma corbeille donc je dis oui.

message:(gros bruit qui veut dire non tu ne peux pas) ^puis: impossible de supprimer Dc10: Accés refusé. verifiez que le disque n'est pas plein ou utilisé en ecriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".

ok

bon, je n'ai pas de lecteur en cours, rien n'est branché en usb, a part mozzilla ff, pas de programme ouvert .... etc.

qu'est ce donc?????

merci pour vos avis...

bonne journée

Posté(e)

je crois que j'ai resolu mon probleme en mettant un truc dans la corbeille et en utilisant la fonction "destruction de fichier" de mon antivirus....

sans ca, rien a faire!

ca restera un mystere alors... vu que ca n'a inspiré personne....

merci quand meme aux lecteurs, l'intention etait la!

:-)

bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu demandes des temps de réaction trop courts pour les vacances ...:)

A ta place ce que j'aurais fait ?

quant à un message me disant "voulez vous vraiment supprimer WINDOWS?"

rien ne m'est plus évident dans Windows aussi j'aurais répondu NON !

j'aurais double cliqué pour voir ce qui était dans la corbeille surtout si je l'imaginais vide !

Je crois vraiment qu'il voulait vraiment deleter ton C: et donc Windows mais des processus ouverts l'en on dissuadés !

Si je puis me permettre, tu devrais préparer tes licences, Cd et drivers pour ta prochaine ré installation...

ou bien de restaurer d'un point de synchro d'avant ce bruit de glouton sur ta corbeille

à mon avis il est à craindre la disparition de quelques fichiers...

"bon decidement mon ordi me rend folle." pourquoi accuses tu ton ordi ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

je comprend ce que tu veux dire....

mais je n'ai evidement pas cliqué oui tout de suite.

j'ai ouvert ma corbeille, RIEN, j'ai fait apparaitre les fichiers cachés au cas ou, RIEN.

c'est vrai que meme avec ca je n'aurai pas du cliquer oui....

je l'admets.

mais j'ai été temeraire, pour une fois, et au final ca refusait de le faire....

c'est vrai que je suis naive (shame on me)

mais tu me conseilles de preparer tout pour un formatage....

le fait que ce phenomene ait disparu en utilisant l'option de bit defender n'est pas suffisante?????

la corbeille n'apparait plus comme pleine, je l'ai remplis plusieures fois pour tester le vidage...

il s'agirait alors d'un virus non?

j'ai lancé un scan minutieux de BD, et j'ai aussi fait un scan en ligne avec trend micro...(juste parce que c'est le premier que j'ai trouvé).

rien n'est detecté.....

masi tu me fais peur! lol

que puis je faire pour eviter le formatage? je n'ai pas le cd d'installation de windows (ce n'est pas un crack, mais mon pere a une licence pro multiposte, a paris et je suis a marseille) j'ai juste les pilotes ....

oh la la....!!!!

merci pour ton aide en tout cas, tu es tres gentil!

a plus tard (et je saurais etre patiente... ;-) )

et bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

non aucun formatage

juste être prêt à affronter un grain !

donc une solution demander une copie du Cd d'installation ... au cas où

ce qui est aussi une technique pour empêcher les catastrophes d'arriver

sentant que nous sommes prêts elles se dirigent vers d'autres, les pôôôvres.

Hum ai je mes CD moi même ?

Ceci dit tu peux vérifier qu'il existe un point de restauration proche sur ton Pc et restaurer, c'est une possibilité !

Cordialement

Posté(e)

je pense que tu as raison.....

parce que ya eu ca (corbeille),

PLUS le fait que j'ai un disque Q inexistant, (je suis sure que ca n'a rien a voir avec office, j'en ai parlé sur un autre sujet),

PLUS le fait qu'a un demarage sur deux a peu pres mon ordi arrete de charger les choses: sur la barre des taches, rien a faire, je n'ai que le sablier, Ctrl alt suppr ne fonctionne pas , meme suppr suppr pour redemarrer..... je suis obligée de l'eteindre de force pour que ca marche (jamais de pb la deuxieme fois par contre..... bizarre)

PLUS : je suis branchée en ethernet, et j'ai desactivé le wifi avec l'interrupteur exterieur (dont je sais qu'il est associé au wifi puis que je l'ai configuré comme tel dans le bios) OR depuis quelque temps, parfois mon ordi me dit gentiment que la connection au wifi est reussie..... grrrrrrr

DONC, meme si ces soucis ne me preoccupaient pas plus que ca, je pense qu'il y a effectivement un probleme.

c'est sans compter le fait que mon pc met environs 4 minutes a demarrer vraiment bien (contre 1 ou 2 il y a encore un mois et demi.....)

je n'avais pas percuté, mais tu dois avoir raison.

PAR CONTRE: je n'ai AUCUNE idée de comment on fait une restauration.......

d'ailleur ca me fait penser que pour resoudre le probleme du disque Q, tune up me proposait de vider les savegardes inutiles, et je crois que dedans il parlait de points de restaurations anciens, me disant que je garderai quand meme le plus recent....

j'aurai peut etre pas du.....

ah les ordi me rendent folle! tu m'a demandé pourquoi accuser mon ordi, je sais que c'est MON comportement qui determine la securité a 90%, mais il n'empeche que je ne comprend pas grand chose a leur fonctionnement, et qu'il n'est donc pas evident de gerer tout ca toute seule.....

je reflechi avant de cliquer partout, je ne fait pas n'importe quoi, la seule chose peut etre c'est les series en streeming sur alloshowtv... (si tu sais que c'est plein de virus dis le moi, je calmerai mes tendances geek....).

peux tu donc me parler un peu plus de cette "restauration" ???? la marche a suivre detaillée me serait d'une grande aide, car comme je te l'ai dis, je ne suis pas forte en informatique... et les termes compliqués ne me parlent pas....

merci beaucoup de tes reponses en tout cas!!!

c'est adorable!

en plus, contrairement a ce que tu dis, je trouve tes reponses assez rapides....

:-)

Posté(e)

ah et aussi mon pere n'avait pas voulu me graver le cd de windows qu'il a , me disant que ca ne mettrait pas le truc (je crois qu'il a parlé de boot, auto quelque chose... ) qui permettrait de s'en servir pour formater....

je n'ai aucune idée de ce a quoi il faisait reference, mais cela te parrait il sensé???? si non: suffit il qu'il me le grave????

merci a toi galimatias!!!

Posté(e) (modifié)

Bjr,

si tu es contrainte à une réinstallation il te faudra bien ce satané CD de réinstallation !

De même si tu dois simplement lancer une réparation encore là il te le faudra à un moment ou a un autre !

Donc il faut que ton père accepte de t'en céder une copie

(quitte à lui faire une reconnaissance de dettes que tu pourras toujours dire avoir été obtenue par de fortes pressions d'ascendant, devant un tribunal ça marche (surtout si tu dis être insolvable et lui non).) !

:)

Mais avant d'arriver à ce point tu pourrais avec profit t'essayer à restaurer un point suffisamment éloigné pour être certain de la validité de la solution

(ce que je doute vu l'historique de tes soucis qui semble remonter au commencement du monde ou pas loin !)

la chose est aisée : La restauration système sous Windows Vista - libellules.ch

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

merci pour ton aide galimatias, pleine d'humour d'ailleurs! c'est bien agreable.

cependant, j'ai windows XP. est ce que ton lien est bon quand meme????