Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable s'allume mais ne veut pas démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible, n'hésitez pas à poser des questions si je suis trop incompréhensible.

Donc voilà, l'autre jour, j'allume mon ordinateur portable (Dell studio) et il est particulièrement lent. Je décide donc de le redémarrer. Ce qui n'a fait qu'empirer les choses étant donné que maintenant, à chaque fois que je l'allume une page noir arrive et me propose deux solutions:

-lancer l'outil de redémarrage système

-lancer Windows normalement

Lorsque je choisis la première solution, l'ordinateur cherche un problème pendant plus de 30 min puis vient l'écran bleu sur lequel normalement il me demande mon mot de passe pour atteindre le bureau, mais l'écran reste bleu et rien ne se passe.

Lorsque je choisis la seconde solution, cette fameuse page bleu vient après quelque minutes puis c'est le même problème, il ne se passe rien d'autre.

Je ne sais malheureusement vraiment pas quoi faire.

J'attends votre aide avec impatience.

Merci.

Posté(e)

Salut cacahouete57

Les mises a jour sont-elles en automatique? Si oui peut-être une maj qui c'est mal installé.

Au démarrage, tu fais F8 et essaies un démarrage sans échec. Si ça marche tu peux vérifier si tu as des maj installées a cette date

ou ton pc a eu cette défaillance. tu peux essayé de la désinstaller ou Si non une restauration a une date antérieur au problème.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Tout d'abord je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Oui les mises à jour sont automatiques.

Il ne se passe rien quand je clique F8 au démarrage ... c'est comme si je ne faisais rien, toujours cette page qui me propose les deux solutions que j'ai énuméré dans mon premier message.

Posté(e)

Salut

Si tu arrives a atteindre le disque tu peux choisir de restaurer a une date antérieur au problème

Amicalement:alien2:

Ticlou