Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je suis loin d'être novice.

J'ai toujours eu plusieures machines sous XP et je n'ai jamais eu de souci pour configurer mon réseau local.

Aujourd'hui, j'ai une machine (ma principale) sous Win7 et je craque !!! :x

Mon installation (résumée au plus simple pour le sujet)

- PC1 sous Win7

- PC2 sous Win XP

- Les deux sont reliés à un switch

- Le switch est relié à une Livebox

- Le tout cablé RJ45

Ca marche : les 2 ont Internet, pas de problème de ce côté là... Par contre, ce que je ne comprend pas :

- Quand je fais un ping du PC2 (sous XP) sur le PC1 (sous Win7) : tout est ok, ca ping impec.

- Quand je fais le contraire : le PC1 (sous Win7) ne ping pas le PC2 (sous XP)...

- Quand j'essaie d'accéder à un répertoire partagé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, rien à faire, c'est comme si l'autre PC n'existait pas sur le réseau...

- Cerise sur le gateau : si je fais "ipconfig /all" dans une fenetre de commande sur mon PC Win7, j'ai des dizaines de cartes virtuelles qui s'affichent avec une IP 0.0.0.0 ... Mais pas ma carte réseau local !!! C'est quoi ce me...dier ?

Quelqu'un pourait m'expliquer comment faire communiquer mes machines correctement ?

J'ai vraiment du mal avec la gestion du réseau local sous Win7... Je suis allé un peu partout, firewall, comptes utilisateurs, j'ai même vérifié le journal de sécurité de mon Win7 mais il n'y a aucune trace d'un refus de connexion !!!

Help please !