Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les processus Windows[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour toutes et tous,

Ayant remarqué une lenteur du système, je suis allée fouiller dans les processus et j'ai constaté que "wmpnetwk.exe"(qui concerne le lecteur Windows Media) s'attribuait beaucoup de mémoire ; je termine donc le processus mais il se réactive toujours en cours de route. J'ai regardé dans les options de configuration du lecteur si je pouvais faire quelque chose mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une réponse ?

D'autre part, j'ai remarqué que chrome.exe apparaissait deux fois avec le même chemin de fichier ; ça me semble inutile qu'il y ait deux processus pour le même programme. Là aussi, j'aimerais bien trouver une solution pour savoir si je peux supprimer ce deuxième processus de Google. Je remercie tout le monde de son éventuelle aide ; cordialement.

Modifié par laurie83

Posté(e)

Bonjour,

la lenteur est une bonne raison de lancer un p'tit coup de malwarebytes ...

et de retirer toutes barre d'outil

et double anti XX

et autre optimiseur !

enfin d'être vigilant

Cordialement

Posté(e)

bonjour,

tout ça est fait régulièrement ; mais pour le processus qui ne veut jamais s'arrêter, que puis-je faire ? Je n'ai trouvé dans les services aucune ligne qui puisse correspondre au lecteur windows media.

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire court télécharge liberkey ultimate et met l'a sur un disque externe / une clef ou un disque fixe, à défaut.

Dans ce pack de logiciel tu auras tout ce qu'il faut pour ton PC et ta survie informique !

probablement dans Msconfig ou mieux dans Autoruns tu as quelque chose qui concerne WMP

Autoruns vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre chronologique de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore.

Par ailleurs avec Process Explorer tu peux tout savoir et tout killer ...

Process Explorer affiche les processus lancés sur votre ordinateur, détermine les dossiers, fichiers et clés du registre auxquels une application a accédé.

en fin pour le WMP un petit coup de currport devrait te montrer une activité de cet outil qui va tout raconter sur des serveurs Microsoft !

CurrPorts affiche la liste de tous les ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur. Pour chaque port de la liste, les informations concernant le processus utilisant le port est également affiché avec son chemin, sa version etc.

Tu peux faire le lien entre currports et Process Explorer par l'ID du process,

en passant ton curseur sur la ligne de Process Explor correspondant à celle de currports ...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Galimatias, je te remercie de tes infos ; pour ce qui est du lecteur windows media, je suis repartie fouiller les services et j'ai trouvé le "service partage réseau du lecteur windows media" que j'ai mis en "manuel". De cette façon, le processus ne démarre plus automatiquement et j'y gagne en vitesse. Je te souhaite un bon dimanche.