Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un hp portable dv5000. Un fil du chargeur s'est abimé et l'alim peut se couper.

En fonctionnant sans batterie il y a plusieurs jours, en plein démarrage de l'ordi (au début), plus d'alim.

Je triture les fils de mon chargeur et je redémarre l'ordi : le bios avait perdu la date, mais windows xp semblait se lancer correctement (écran windows avec les lumières qui défilent sous le logo) et puis un écran bleu ultra rapide et coupure de l'ordi.

J'ai cru que le bios avait reçu pendant la première coupure de courant (je l'ai flashé avec la dernière version et une clé de boot), pas de changement, ça plante.

J'ai essayé le disque dur sur un autre ordi, il semble fonctionner.

J'ai changé le disque dur (en remettant le driver sata contenu dans le sp3 xp, sinon à l'install, xp ne trouvait pas le disque dur), l'install de xp s'est passé correctement mais le problème persiste : écran de démarrage de xp, écran bleu ultra rapide (pas possible de lire ce qui est écrit) et l'ordi crash et redémarre.

Il arrive, que même avec la batterie en place (ordinateur éteint), à l'allumage, les réglages du bios soient perdus (par ex : la date ou la langue du bios), j'ai même eu une erreur cmos cheksum (ou quelque chose comme ça).

Après mes différentes recherches, je me demande à présent si la carte mère n'aurait pas été touchée, tout simplement.

Qu'en pensez-vous ? Et comment tester cela ?

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai résolu le problème.

J'ai flashé le bios avec une clé de boot, minidos et phlash16, il propose alors la non_prise en charge du disque en sata, le disque a été alors reconnu, et une fois xp reinstallé, on peut réinstaller le driver raid (via windows) proposé sur le site hp.

Si ça peut servir ...

@+,