Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Explorer.exe ne répond pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une petite question, certainement très bête (pour la rentrée :lol: ): Y a-t-il une taille limite de dossier sous XP ?

En effet j'ai un gros dossier "ma musique" , pesant 15 Go (9700 fichiers / 4100 dossiers) avec option d'affichage en "miniatures" pour avoir les pochettes , qui fait planter l'explorateur chaque fois que je l'ouvre en le double cliquant. :-?

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Bonsoir,

Tu dois augmenter la valeur de ThumbnailSize (200 par example) dans le Registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Si tu ne veux pas manipuler le Registre, tu peux aussi le faire avec cet outil TweakUI (PowerToys de Microsoft pour Windows XP)

Explorer > Thumbnails > Thumbnail Size(pixels).

Posté(e)

bonsoir

bizarre...

mon dossier musique fait 431 Go (14435 fichiers en Flac), je n'ai rien modifié dans le registre et rien ne plante (sous XP SP3).

Peut être une piste ? je n'ai pas l'affichage en miniatures.

Posté(e) (modifié)

431 Go :super:

j'utilise WMP11, il me semble que cela intervient alors que mon fils a réinstallé itunes qui écrit un gros dossier itunes dans "ma musique" et importé tous les morceaux de son ipod. Bizarre. :-?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

j'ai toujours explorer.exe qui ne répond plus lorsque je clique sur le dossier "ma musique" ; et je n'arrive plus a ouvrir ce dossier pour remettre l'affichage sans les miniatures ! y a t-il une autre façon de le faire par commande ?

Pour info en revanche lorsque j'affiche la fenêtre "dossier" sur la gauche et que je clique sur la petite croix je vois l'arborescence des sous-dossiers et je peux cliquer sur les sous-dossier et voir ce qu'ils contiennent. :-?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai toujours ce pb : Explorer.exe ne répond plus lorsque je clique sur dossier "Ma musique".Sous WinXP SP3.

C'est le seul dossier qui produit cela.

Personne n'a déjà eu ce pb ?

Posté(e)

Certains me disent que c'est dû à l'affichage de ma musique qui est en affichage "miniatures" et rame !

Je voudrai bien le passer en format "liste" mais je n'arrive plus à ouvrir le dossier en question.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour changer le mode d'affichage d'un dossier et ses sous dossiers sans l'ouvrir ?