Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable (Windows 7 Familiale Premium, 64 bits).

J'avait planifié une vérification du système de fichier au prochain démarrage. Quand j'ai redémarré l'ordinateur tout allait bien la vérification allait se lancer mais je ne sais pas pourquoi elle a refusé de le faire. À l'écran est affiché se message mais rien ne bouge :

"Vérification du système de fichier sur D:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom du volume est Data.

Une vérification de disque à été planifiée.

Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 1 secondes.

Vérification du système de fichier sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom du volume est Windows.

Une vérification de disque à été planifiée.

Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 10 secondes."

J'ai beau appuyer sur toute les touches du clavier rien ne change et le décompte reste toujours à 1 seconde pour D et 10 secondes pour C.

Au bout d'un moment comme rien ne se passait j'ai arrêté le PC mais au redémarrage ça a recommencé.

Je suis donc bloqué au démarrage, Windows ne veut pas se lancer avant que la vérification soit effectuée et la vérification ne veut pas se faire. Quelqu'un a une idée ? Peut-être que l'on peut annuler la vérification du disque au démarrage avant le lancement de Windows. Cest assez urgent.

Merci d'avance.