Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows XP sous windows seven

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je souhaite installer windows XP pro sous ma config actuelle : Windows Seven 64 bits, 4 Go de mémoire vive

J'ai commencer par essayer par un dual boot ! une partition pour seven et une pour XP ! Mais lorsque le Cd se lance et commence la vérification, écran bleu avec : "une erreur est survenue, vérifier qu'il n'y ait pas de virus, blablabla blablabla" . J'ai tester 3 fois

J'ai donc opter pour une machine virtuelle ! Mais avec virtualBox je n'y arrive pas malgré l'aide des tutos et vu que je suis sous Windows Seven Home 64 bits je ne peux télécharger Windows XP mode !

Alors est ce qu'une âme bienveillante pour m'aider ou me donner un lien pour installer XP Pro avec Windows 7 Home 64 bits

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Je te dirais sur un autre DD.

La 32 bits passerait-elle mieux ? :chpas:

Perso, je n'ai jamais pu faire cohabiter XP home et Windows 7 sur une autre partition et sur le même DD.

;)

Posté(e) (modifié)

Salut

Si ton disque et un sata il faut sans doute installer les pilotes dès le début de l'installation.

Pour un multi boot sur le même disque, c'est possible mais il est préférable d'installer xp avant, le multi boot se fera tout seul.

J:ai déjà installé un triple boots avec XP, Vista et Windows 7

Si c'est un ordinateur de grande marque avec Windows 7 pré-installé je te donne ces tutos, ils sont pour vista mais c'est la même procédure

voir ici http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/install-windows-xp-on-your-pre-installed-windows-vista-computer/

en Français ici

Installer XP après Vista

Avec Vista boot pro

Dual boot Windows Vista / XP avec Vistabootpro

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou