Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème compression Xvid avec VirtualDub

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai un fichier .avi issu d'une capture vidéo de mon PC sans compression qui mesure donc environ 18Go pour une durée de 6 min 40s.

Je veux la comresser avec VirtualDub 1.9.9 mais j'ai une erreur.

J'ai téléchargé les codec Xvid ici: Xvid.org: Downloads

et suivi ces réglages: Tutoriel VirtualDub

et j'ai cette erreur systématiquement:

vdub.jpg

Qu'est-ce que j'ai mal fait?

Le codec est-il approprié et les réglages corrects?

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

Bonjour,

Ma réponse va sembler bête, mais cette erreur est peut-être due à un mauvais choix dans le codec de compression AUDIO.

Commencez par utiliser un direct stream copy pour l'audio (copie de flux directe), voir pas d'audio du tout. Si la conversion démarre, alors il faudra utiliser un autre codec audio (ou autre débit...)

Posté(e)

Bonjour,

Ma réponse va sembler bête, mais cette erreur est peut-être due à un mauvais choix dans le codec de compression AUDIO.

Commencez par utiliser un direct stream copy pour l'audio (copie de flux directe), voir pas d'audio du tout. Si la conversion démarre, alors il faudra utiliser un autre codec audio (ou autre débit...)

Mes précédentes tentatives étaient en "Direct stream copy" pour l'audio.

Je viens d'essayer avec "No audio" et j'ai le même message d'erreur.

Posté(e)

Salut,

Un .avi de 18 Go pour 6 minutes c'est tout de même énorme !

Désinstalles VirtualDub 1.9.9 et le codec Xvid.Passe CCleaner et redémarre ton PC.

Télécharge et installe VirtualDub mpeg 2 version 1.6.19 build 24587 Fr (version française) >>

Traductions réalisées par Sparad0x

Le codec DivX gratuit n'est pas inclus dans VDub.

Tu peux le charger ici >>

DivX - Lire vidéo DivX, AVI et MKV sur des ordinateurs et des appareils | DivX.com

Tu n'as besoin que du codec. La version Plus est payante avec le convertisseur DivX.

Le codec sera pris en compte par Virtualdub.

Importer ta vidéo "mon film.avi" > onglet audio = "audio de la source" et "copie de Flux directe". Onglet vidéo > compression = DivX 6.8.5 ( ou sa mise à jour 7.xx)> OK.

Onglet fichier > enregistrer en .avi > lui donner un dossier d'accueil.

VD fera l'encodage à suivre dans une fenêtre ou mettra un message d'erreur. Compte plusieurs heures vu le poids de ton film.

Posté(e) (modifié)

En fait le problème est résolu, c'est la vidéo de base qui était corrompue :) . J'ai peut-être déconné lors de la capture.

Je l'ai donc refaite et j'ai pu la travailler avec VirtualDub (1.9.9) et les codecs Xvid. Le problème ne venait donc ni de l'un ni de l'autre.

En tout cas, merci pour votre aide.

Modifié par Funky-Fresh