Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Après une désinfection du PC (Merci encore à Apollo) voici 2 semaines, je rencontre au quotidien un souci avec ma connexion internet en wifi. Toutes les 10 minutes je suis obligée de débrancher ma clef wifi pour qu'internet fonctionne. L'icône de connexion est un écran avec une antenne verte, là j'ai en permanence la boule jaune de recherche réseau qui court et de temps en temps l'antenne verte qui apparaît....

Je signale avoir désactiver des services au démarrage ainsi que des programmes par le Msconfig, ai-je désactiver quelque chose qui ne va pas, j'ai tout repris et rien ne me semble "anormal"

Merci de votre aide

Modifié par sylwya

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce lien de configuration WiFi >>

Les conflits d'agents WiFi

Une mauvaise manip avec msconfig ? Dans "démarrage", vérifier si tu n'as pas décoché un élément indispensable ou fait une manip qui a perturbé ta connexion.

A "services" : cocher "Masquer ts les services M$" > tu devrais trouver ton agent WiFi.

Démarrer/panneau config/outils admin/Services > configuration automatique sans fil -> statut ?

En fin, peut être faire un reset de ta box ?

;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Rebonjour

J'ai effectué :

Désactivation de mon agent XP : Wireless config HW32

Désactivation dans msconfig : SiS wirelesslan service

Activation dans panneau de config : config automatique

J'ai redémarrer à chaque fois le PC

Je ne sais pas si c'est bon car j'ai internet un peu plus longtemps mais cela continue à décrocher. Donc je vais laisser le PC allumé et voir la suite.

Je vous tiens au courant

Merci

Posté(e)

Du coup je viens de tout réactivité dans les Services et le démarrage, le pc est hyper long à ce tout installer, mais je voir si cela résout mon souci, si c'est le cas..... où puis-je trouver l'info des services et démarrage à désactiver pour XP car je ne souhaite pas me planter de nouveau

Merci

Posté(e)

As-tu vérifié si en connexion Ethernet, Internet tient sa connexion ?

La liaison est faite avec une box; FAI ?

Posté(e)

Bonjour

Impossible de vérifier en Ethernet, le pc est à l'étage pas possible de tirer un câble

J'ai une box et une wifi indépendante, tout a toujours bien fonctionné.

J'ai désinstallé et réinstallé la clef wifi avec le CD, plus de connexion du tout. Ai été obligé de faire une restaure pour récupérer le réseau, c'est galère.........

Là cela fonctionne, bien que j'ai désactiver les services au démarrage car le pc ramait trop

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis sur le pc portable d'une amie car impossible de me connecter au net

Le PC reconnait la NetGear (wifi), il dit que le signal est excellent, mais la petite boule jaune court et au bout d un moment que la connectivité est limitée ou inexistante, ce problème se produit car le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur. qu'est-ce ce cela veut dire ? je n'y comprend plus rien.

Puis il me dit de réparer, ce que je fais et là il me dit que la carte réseau sans fil est désactivée :mhh:

J'ai essayé d'installer une autre clef Wifi et le problème est identique.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire............. :cry: :cry:

Modifié par sylwya
Posté(e)

Qui a fourni la BOX, quel type ? Quel FAI ?

Il faudrait mettre le PC en ethernet ( mettre le PC à côté de la box) et vérifier.

Dans le navigateur IE taper l'adresse 192.168.1.1. Résultat ? Accès au serveur FAI ?

Par démarrer/exécuter > taper cmd > dans la console taper ipconfig/all pour vérifier les adressages au net.

Posté(e)

Bonjour

:outch: déplace la tour OK mais l'écran :outch: j'aitrès vieil écran 21" qui pèse 1 tonne (tu sais ceux qui font 40/50 cm de profondeur) un vieux nanar qui fonctionne très bien mais qui est envahissant sur un bureau :chpas::grin6:

sinon je suis chez FAI Free et la box est fourni par lui, je l'ai depuis plusieurs années, je ne pense pas que le souci vient de là, car il y 3 autres PC à la maison et tous ont l'accès internet pas la même wifi et tout a toujours bien fonctionné sauf depuis la désinfection.......

Merci