Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne suis pas un as de l'informatique. J'ai mon PC de bureau qui fonctionne avec Windows XP et je viens d'acheter un netbook HP Mini qui fonctionne avec Windows 7 starter. Je voudrai faire un réseau domestique pour pouvoir accéder au contenu de l'un avec l'autre et inversement. Je n'y arrive pas et je n'ai rien vu qui correspond exactement à mon problème dans le forum. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Merci

Posté(e)

Bonsoir fifi29

CAEN-BREST 0/0 pour l'instant. Bon à part le foot, merci pour ton aide. Malheureusement, il semble que malgré ton tuto il ne sioit pas possible de créer un groupe résidentiel avec windows 7 stater. Sinon j'ai mis mes 2 pc avec le groupe de travail MSHOME. Peux-tu m'en dire plus. Merci

Posté(e)

Win7 starter dispose de fonctionnalités limitées, et pas seulement pour le réseau

Il semble possible de joindre un "Homegroup" (je ne sais pas ce qu'est cette bizarrerie microsoftienne)

http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/Networking-in-Windows-7-Starter

Neowin.net - Windows 7: HomeGroup Overview

Posté(e)

Bonjour

Il semble que malgré les tutos je ne puisse créer un homegroup avec Starter. Certaines fonctions sont grisées et ne peuvent être utilisées>.Je ne comprends pas pourquoi. J'avais acheté ce mini PC HP dans le but de pouvoir l'utiliser partout dans la maison et j'espérais pouvoir aussi le partager avec mon pc de bureau. Si ce n'est pas possible alors à quoi sert un mini pc ? Il doit y avoir des solutions. Merci pour vos réponses

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Excuses moi de commencer par des évidences, mais

tes pcs sont ils sous le meme id réseau carte réseau exemple 192.168.1.X masque 255.255.255.0 prends une adresse fixe tu seras plus sur de ce que tu fait

les pc clic droit sur le poste de travail propriété sont ils dans le même groupe de travail sinon clic sur renommer

ensuite le pc sous seven a t il bien toute les autorisations au niveau du réseau

ensuite ton ou tes pare feux ne te bloquent ils pas l'accès à l'un ou à l'autre

ta passerelle ou dite comme telle est elle bonne

ton serveur dns est il le même

tu peux avoir la plupart de ces informations en tapant dans exécuter : cmd et à l'intérieur de la fenètre qui s'ouvre ipconfig /all

bonnes vérifs

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite mais j'ai eu quelques petits problèmes. Je vais essayer de faire les vérif que tu as indiqué dès que possible. Je ne suis pas un as. Merci de ta compréhension.