Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord merci de votre indulgence je suis néophyte et ... retraitée.

Après quelques manipulations au niveau sécurité par Apollo ce dernier me renvoi à présent vers vous.

Au démarrage XP met 85 secondes pour être opérationnel (écran bleu). A l'arrêt 48 secondes (écran bleu très long).

Je précise que je n'ai qu'Avira de coché dans "démarrage)et que je n'ai pas le CD d'installation de fourni (je n'ai que le CD "Product Recovery" ?)

De plus dans la consolEe d'erreur de Firefox il y a des erreurs !!

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Posté(e)

Bonjour clarine1950,

J'ai un ami qui a 83 ans qui viens de mettre les doigts dans l'engrenage :)

Un petit logiciel gratuit startupcpl permet de désactiver / réactiver sans problème les programmes qui se lancent au démarrage.

Les écrans bleus dont tu parles sont bien les écrans d'ouverture et fermeture de Windows et non les écrans bleus d'erreur ?

Pour commencer, vider la corbeille, faire une vérification du/des disque(s) (clic droit sur le disque dans l'explorateur > Propriétés > onglet Outils > clic sur Vérifier maintenant > Cocher les deux cases > démarrer (la vérification du disque C se fera au prochain démarrage et c'est assez long))

Après, il faut faire une défragmentation (clic droit sur le disque dans l'explorateur > Propriétés > onglet Outils > clic sur Défragmenter)

Pour accélérer l'opération, déconnecter le câble RJ45 (internet) et désactiver l'antivirus provisoirement (ne pas oublier de le remettre après)

A suivre...

Posté(e)

Bonjour Leminou et merci de t'intéresser à mon problème.

Génial ton ami, je trouve cela merveilleux.

En ce qui concerne la réactivation des programmes j'utilise les outils CCleaner et je n'ai toujours qu'uniquement qu'AVIRA qui se lance.

Au démarrage et à la fermeture l'écran bleu long n'a aucun message d'erreur et j'ai déjà fait la vérification du disque et une défragmentation avant de me décider à contacter le forum.

Je vide ma corbeille très régulièrement.

Q'en penses tu ?

Posté(e)

Petites précisions si cela peut t'être utile :

Voici ce que j'ai dans utilitaire de config.

- démarrage : sélectif tout est coché

- systeme ini : tout est coché

- win ini : tout est coché

- boot ini : option de démarrage rien n'est coché délai 10 secondes

- services : j'ai pas mal bidouillé !

Merci

Posté(e)

Bonjour clarine,

- services : j'ai pas mal bidouillé !

Pour les services,tu peux t'inspirer de ce site

Regardes aussi dans le gestionnaire de périphériques, en cochant "afficher les périphériques cachés" si tout est "normal" (pas de point d'interrogation)

En mode sans échec le problème est toujours présent ?

Posté(e)

Merci

Je verrai avec le site Libellules pour les services

Gestionnaire de périphériques : pas de point d'interrogation

Quant au démarrage en mode sans echec l'écran bleu et beaucoup moins long mais en voulant arrêter le systeme : il ne s'arrête pas !!!

Posté(e)

Quant au démarrage en mode sans echec l'écran bleu et beaucoup moins long mais en voulant arrêter le systeme : il ne s'arrête pas !!!

Bizzzzare ! (clic sur le bureau > Alt + F4 > arrêter) ou si c'est un fixe, un bref appuis sur le gros bouton.

Quand tu auras un moment (les retraités sont très occupés) profite en pour mettre dans ton profil une description (marque, modèle...) et composition de ton matériel, cela peut aider :)

Posté(e)

Bonjour Leminou

Je n'ai pas bien compris le système pour en dire plus sur mon pc

J'ai été dans "ma config" et il est noté que c'est "sauvegardé" ? Peux tu voir quelque chose toi ? ou ais je mal fait la manipulation ??

Je réessaie en mode sans échec et je te tiens au courant...

Bonne journée.

Posté(e)

Je viens de refaire le mode S.E

C'est bien ce que je disais plus haut :

En mode sans échec il démarre bien mais si je fais arrêter il met "fermeture de windows" et reste bloqué sur l'écran noir "mode sans echec".

Le bouton "arrêt" de devant ne fonctionne pas et je dois l'éteindre en coupant le courant derrière ????

Il y a bien un blocage quelque part a l'arrêt du pc ??

Mystère, mystère ...

Posté(e)
Le bouton "arrêt" de devant ne fonctionne pas et je dois l'éteindre en coupant le courant derrière ????

Même en le tenant appuyé 30 secondes ?

En vrac... déconnection d'internet et désactivation de l'anti-virus, tester (toujours en mode sans échec)

Quelque solutions ICI

Je n'ai pas bien compris le système pour en dire plus sur mon pc

Dans ton profil > Votre config: ajouter par exemple... PC fixe sa référence, carte mère, disque SATA 160 Go, RAM 4 Go... (cliques sur mon profil pour exemple)

Pour t'aider a détailler ta configuration, utilises Speccy