Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord merci de votre indulgence je suis néophyte et ... retraitée.

Après quelques manipulations au niveau sécurité par Apollo ce dernier me renvoi à présent vers vous.

Au démarrage XP met 85 secondes pour être opérationnel (écran bleu). A l'arrêt 48 secondes (écran bleu très long).

Je précise que je n'ai qu'Avira de coché dans "démarrage)et que je n'ai pas le CD d'installation de fourni (je n'ai que le CD "Product Recovery" ?)

De plus dans la consolEe d'erreur de Firefox il y a des erreurs !!

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Posté(e)

Bonjour clarine1950,

J'ai un ami qui a 83 ans qui viens de mettre les doigts dans l'engrenage :)

Un petit logiciel gratuit startupcpl permet de désactiver / réactiver sans problème les programmes qui se lancent au démarrage.

Les écrans bleus dont tu parles sont bien les écrans d'ouverture et fermeture de Windows et non les écrans bleus d'erreur ?

Pour commencer, vider la corbeille, faire une vérification du/des disque(s) (clic droit sur le disque dans l'explorateur > Propriétés > onglet Outils > clic sur Vérifier maintenant > Cocher les deux cases > démarrer (la vérification du disque C se fera au prochain démarrage et c'est assez long))

Après, il faut faire une défragmentation (clic droit sur le disque dans l'explorateur > Propriétés > onglet Outils > clic sur Défragmenter)

Pour accélérer l'opération, déconnecter le câble RJ45 (internet) et désactiver l'antivirus provisoirement (ne pas oublier de le remettre après)

A suivre...

Posté(e)