Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC bloqué - message STOP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de récuperer le ACER Aspire de belle maman. Pour faire place nette avant de le transmettre aux enfants, j'ai voulu faire une restautation du système en utilisant les CD système fournis. Une fois la procédure entamée, je m'aperçois qu'il me manque le CD2 recovery demandé. J'annule donc la procédure et je me retrouve avec un PC planté, et un écran bleu qui me donne en message d'erreur STOP 0X00000007B. Sauf que je n'arrive plus à rien faire, ni booter sur le cd Boot ACER, ni formater, ni aller en mode sans échec. Je peux juste aller ds le système BIOS, mais je ne suis guère avancée !

Vous m'avez déjà sortie de pleins de sacs de noeuds, merci de le faire encore une fois !

Posté(e) (modifié)
"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"

Salut chris

Peut-être essayer F8 au démarrage, tu devrais avoir quelques choix dont réparer l'ordinateur. :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de récuperer le ACER Aspire de belle maman. Pour faire place nette avant de le transmettre aux enfants, j'ai voulu faire une restautation du système en utilisant les CD système fournis. Une fois la procédure entamée, je m'aperçois qu'il me manque le CD2 recovery demandé. J'annule donc la procédure et je me retrouve avec un PC planté, et un écran bleu qui me donne en message d'erreur STOP 0X00000007B. Sauf que je n'arrive plus à rien faire, ni booter sur le cd Boot ACER, ni formater, ni aller en mode sans échec. Je peux juste aller ds le système BIOS, mais je ne suis guère avancée !

Vous m'avez déjà sortie de pleins de sacs de noeuds, merci de le faire encore une fois !

Bonjour,

Tu peux faire une restauration à l'état Usine

en appuyant sur ALT- F10 au démarrage.

Il te faur sauvegarder toutes tes données et fichiers auparavant.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Yves 13

Posté(e)

bonjour et merci ticlou et yves pour vos réponses, cependant j'ai essayé et je ne peux rien faire, je démarre et avec F8 ou altF10, je n'ai accés qu'à l'écran bleu. je vous copie l'écran : "un problème a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. si vous voyez cet écran pour la première fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore suivez ces etapes : recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimer tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. executez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrer votre ordinateur.

informations techniques : STOP : 0x0000007B (0xF9E48640, 0XC0000034, 0X000000000, OX000000000)

Bien sûr rien n'a été installé ou changé. Et je n'ai pas accés au disque dur, même en mode sans echec, l'écran bleu revient tt le temps.

Merci pour votre aide