Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui afin d'essayer de trouver une solution à mon problème de conficker sur le réseau de mon entreprise.

En effet début juillet nous nous sommes aperçu que quelques ordinateurs étaient infectés (15 en début de journée pour finir à 350 en fin de journée et finir par toucher tous les ordinateurs dans la nuit).

Pour le moment j'ai mis à jour et désinfecter les postes du services ainsi que sur les serveurs (environ 80).

Je suis donc maintenant à la recherche d'une solution pour soit désinfecter mes postes à distance, soit "trouver" les postes infectés (car passer sur plus de 600 postes c'est pas gérable :P).

Je vous remercie par avance de votre aide :)

Cordialement.

Nytro99

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Pour éradiquer ce type d'infections il faut que l'action soit menée sur tous les postes du réseau,.

C'est hélas une des "qualités" de Conficker de se réactiver tant qu'il y a un poste infecté.

Je pense qu'il faudrait faire appel à un professionnel car pour traiter 600 postes par forum, cela relève de Mission Impossible.

Attend d'autres avis peut-être plus éclairés.

@+

Modifié par nardino
Posté(e)

Merci quand même ;)

Par contre je n'attend pas une aide pour chaque poste indépendamment ;)

Mais plutôt un moyen "rapide" et sans intervention de l'utilisateur me permettant trouver l'infection (pas forcement désinfecter, je peux me déplacer ;) )

Car j'ai déjà fait des recherches et trouver quelques outils mais, soit il ne permettait que la désinfection locale, soit il ne me détectai rien (ou alors j'ai pas compris le fonctionnement xD).

Cordialement.

Nytro99

Posté(e)

Merci :)

Je me penche sur la deuxième solution car du fait de la présence d'un proxy sur mon réseau je suis dans l'impossibilité d'utiliser cette méthode de détection (isa ne veut pas me vider le cache des images :s ).

Merci pour le temps passer sur ma demande :)

Cordialement.

Nytro99