Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour The King, zoppi :)

J'ai édité le message de The King. Les instructions pour ComboFix sont périmées. Tu peux me dire pourquoi tu veux ComboFix ?

zoppi a déjà utilisé cet outil par le passé ; il faut lui demander quand, car ComboFix n'a pas été désinstallé. Avenger a été utilisé aussi : il faudrait savoir quand et pourquoi.

@zoppi : tu peux par contre exécuter les premières instructions ci-haut, c'est-à-dire Malwarebytes' Anti-Malware.

@+

Mark

Posté(e)

Bonjour The King, zoppi :)

J'ai édité le message de The King. Les instructions pour ComboFix sont périmées. Tu peux me dire pourquoi tu veux ComboFix ?

zoppi a déjà utilisé cet outil par le passé ; il faut lui demander quand, car ComboFix n'a pas été désinstallé. Avenger a été utilisé aussi : il faudrait savoir quand et pourquoi.

@zoppi : tu peux par contre exécuter les premières instructions ci-haut, c'est-à-dire Malwarebytes' Anti-Malware.

@+

Mark

j'ai utilisé combofix lors de ma précédente infection, il y a un bail, je ne saurai dire quand exactement, mais plus d'un an je pense...

je lance l'examen mbam...

Posté(e)

D'accord ;)

Même chose pour l'outil Avenger ?

Deux petites questions :

1) Suite au scan de Malwarebytes' Anti-Malware, pourrais-tu nous dire comment se comporte la machine ? Y a-t-il des symptômes d'infection qui perdurent ? Des redirections, des popups, des fausses alertes ou même des détections de ton antivirus..?

2) Utilises-tu un émulateur de CD, du type Alcohol 120% ou Daemon Tools ?

Merci :)

Mark

Posté(e)

J'ai lu le message .

Pourquoi ComboFix ,j'utilise toujours ComboFix (ça dépend l'infection) pour finalisez la désinfection d'un pc pour ça que j'ai mis cette procédure sinon pourquoi c'est instruction sont périmé ?

Posté(e)

Pourquoi périmées ? Y a des trucs dans tes instructions qui n'existent plus. Depuis un bon deux ans ;)

Tu devras trouver les réponses car je ne peux pas discuter des fonctionnalités de ComboFix ici.

ComboFix est un outil spécial, très puissant, qui peut faire beaucoup. Y compris des dégâts, lorsque mal utilisé. Il s'agit d'un outil à prescrire dans des situations spécifiques, pas en tant que Karcher. Si tu fais ça régulièrement, tu vas provoquer de la casse, un jour ou l'autre. L'outil est amélioré, transformé, mis à jour quotidiennement (parfois aux 2-3 jours, parfois 2-3 fois dans la même journée). Il faut le connaître et suivre son développement, sinon son utilisation est faite à l'aveugle et les risques augmentent.

Ce sujet-ci est ton premier et ton dernier en désinfection, sur nos forums (voir la FAQ). Si tu poursuis cette activité ailleurs, je dois te conseiller de retirer ComboFix de ta boîte à outils. Il faut être formé, renseigné et à jour pour l'utiliser convenablement et de façon sécuritaire.

Voilà...

Mark

Posté(e)

Ok ,peut tu m'envoyer le lien de la FAQ pour voir.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bien sûr :)

Je te cite en partie le message #4 de cette discussion, où je t'avais déjà donné le lien pour la FAQ :

Bonjour à vous deux :)

Veuillez pardonner la petite intrusion dans ce sujet...

@The King : je me dois de te préciser que la section de désinfection de Zébulon a des règles particulières quant aux bénévoles qui aident les membres. Tu peux d'ailleurs lire notre petite FAQ de section à ce sujet >>

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement-de-la-section-t158392.html

Il y a quelques forums qui imposent ces restrictions, pas juste Zeb. Ça peut sembler restrictif, mais le but est tout simplement d'avoir un certain contrôle sur l'aide qui est fournie à nos membres.

Cela dit, tes instructions jusqu'ici sont correctes, alors je peux te permettre de terminer avec zoppi si tu le désires, alors que je garde un petit oeil ouvert sur le déroulement des choses.

-

-

@+

Mark

Posté(e)

Ah ok j'ai compris alors quelle logiciel utilisez en dernier pour finalisez une désinfection ?

Ce sujet-ci est ton premier et ton dernier en désinfection = ça veut dire quoi que je doit plus AIDEZ personnes d'autre sur ce forum ?

Posté(e)

Bonsoir The King :)

Il n'y a pas de réponse simple à ta question. Il y a trop de facteurs, trop de différences d'un sujet à l'autre. IL faut "apprendre" à désinfecter et ça ne se fait pas en quelques semaines...

Pour ce qui de la FAQ, je te cite le passage pertinent à ta situation :

-

-

-

- Pourquoi est-ce que tout le monde ne peut pas répondre et aider ?

Les procédures de désinfection font utiliser des outils à risque, préconisés après une interprétation de données et rapports. Mal utilisés, le système et les données personnelles sont en danger.

Il faut être pleinement formé pour intervenir sur une machine avec ces outils, afin de réduire au maximum les risques, et surtout pouvoir réparer en cas de pépin.

La désinfection ne se fait pas de manière collaborative, où chacun propose une solution et on les essaie toutes, comme dans d'autres domaines logiciels.

Pour cette raison, une seule personne, formée, intervient, et le groupe de sécurité (seulement) répond à ces demandes.

-

-

Ce sont les règles ici, tout simplement.

@+

Mark

Posté(e)

Ok je comprend mais par contre on ma appris à désinfecter les pc comme tu le vois dans mes procédures c'est juste que j'ai pas eu une bonne formation comme vous le voulez... :chpas: