Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite acquérir un PC évolutif, durable, consommant peu d'énergie, n'occupant pas trop de place et étant particulièrement silencieux.

- le traitement d'images, corrections et classement

- l'infographie

- le multimédia (musique, cinéma)

Suite à ce sujet (http://forum.zebulon.fr/avis-configuration-faites-baisser-les-prix-t178551.html) et divers avis, je vous propose une nouvelle configuration à base de processeur AMD

Voici ma dernière configuration sur materiel.net :

AMD Phenom II X4 955 Black Edition 123,74 € (prix HT)

Asus M4A89GTD PRO 91,96 €

Be Quiet Straight Power E7 450W 62,70 €

Fractal Design Define R2 76,83 €

LG GH22NS50 16,71 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO 83,60 €

Logitech Internet 350 USB (oem) 11,70 €

Materiel.net Montage 33,36 €

Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 53,92 €

Scythe Shuriken Rev.B 23,82 €

Ubuntu 10.04 64 bits 0 €

Soit 578,34 € HT ou 691,69 € TTC

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut,

Tout ça m'a l'air homogéne, le boitier a de bonnes critiques, l'alim modulaire et label 80 + bronze, DD ecogreen....

Manque plus qu'une carte graphique en fait... une p'tite 5750 de Asus ou Gigabyte avec un'ptit Giga de Ram dessus, et ça sera parfait.:super:

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout ça m'a l'air homogéne, le boitier a de bonnes critiques, l'alim modulaire et label 80 + bronze, DD ecogreen....

Manque plus qu'une carte graphique en fait... une p'tite 5750 de Asus ou Gigabyte avec un'ptit Giga de Ram dessus, et ça sera parfait.:super:

@+

Hello,

Merci. La carte graphique comporte un chipset graphique intégré ATI Radeon HD 4290. Je pense que pour une config "éco" ça ira. Quitte à envisager l'achat d'une carte graphique par la suite. On verra par la suite, mais je m'orienterai sans doute vers des carte "pro", plutôt que "gamer" pour l'utilisation que j'en ferai...

Modifié par mejean
Posté(e)

Salut,

Si il met Ubuntu ce n'est pas pour jouer donc la HD5750 n'est pas utile.Pour le silence et les performances une SSD card en HDD aurai été un plus.

Je plusoie, mais là le prix de la config en prend un coup. Quitte à en prendre un autant en prendre une d'une capacité d'au moins 100/120Go, 40/60Go c'est vraiment pas beaucoup de nos jours. Un SSD à 96 Go coûte environ 200€.

• 1 mois après...
Posté(e)

Rapport, quelques semaines après

Voici au final la configuration que j'ai reçue montée

• Fractal Design Define R2
  • Alim. Be Quiet Straight Power E7
  • Disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750Go - 32Mo
  • Graveur DVD LG GH22NS50
  • AMD Phenom II X4 955 Black Edition
  • Carte mère Asus M4A89GTD PRO
  • Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO
  • Ventirad Scythe Shuriken Rev.B

Soit 607,17€ HT et 726,15 € TTC

Je suis tout à fait satisfait de cette configuration totalement silencieuse (faut dire que je partais de loin). Le boîtier est impressionnant quoique un peu trop grand (je n'avais pas fait attention). Reste à prendre la mains avec Ubuntu...

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Très bonne config, et ton boitier j'ai lu le test à l'air pas mal et est bien noté en silence.Peux-tu nous décrire les points forts et faible de ce boitier peu connu?

Merci

Désolé de cette réponse tardive.

Le boîtier est plutôt volumineux (format moyen tour). Je n'ai pas fait attention à l'achat. Du coup il ne trouve plus sa place à l'endroit ou j'avais prévu de le mettre...

Le boîtier (et la config) est extrêmement silencieux. C'est le principal point fort de ce boîtier plutôt bien fini (nombreux emplacements de ventilateurs, mousse insonorissante...)

Je regrette la façade plastique, le nombre de baies extérieures limitées (2) alors que le nombre d'emplacements intérieurs est presque plétorique. Autre point faible, l'emplacement des baies extérieures ne sont accessibles que par le devant lorsque la carte mère est installée (l'alim se trouvant en bas, la CM est située en haut du boitier. Une fois le processeur, son ventilateur et la mémoire installée, impossible de démonter ou installer un lecteur par l'intérieur).

Bref, vivement que Fractal Design propose un boitier plus petit, au moins une baie ext. suppl. et une ouverture facile (ouais, un peu comme sur les paquets de biscuits). lol

Note : J'ai mis une appréciation ici : http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-titanium-grey-60722/avis-client.html (Bon, je suis sévère, j'ai mis 3/5 ! 4/5 serait plus juste !).

Modifié par mejean