Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ;)

Je viens d’installer le pare-feu ZoneAlarm et depuis je n’arrive plus à envoyer de mails (Thunderbird)

J’ai été vérifier dans la liste des programmes (colonnes Smart défense, Access et Server ) de ZoneAlarm : Thunderbird est marqué de coches vertes et « Smart défense » est sur « auto »

Donc apparemment il n’y a pas d’interdiction

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci ;)

>>J’ai aussi installé au même moment Spybot et Malwarebyte mais je doute qu’il y soient pour quelque chose…

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir ça ? >>

Contrôle des programmes/programmes/accès/serveur/

mini_10082612550511670.jpg

Tu n'as pas ZA en FR ?

MBAM ? non. Vérifie Spybot. Je ne me souviens plus de ses possibilités.

;)

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir ça ? >>

Contrôle des programmes/programmes/accès/serveur/

mini_10082612550511670.jpg

Tu n'as pas ZA en FR ?

MBAM ? non. Vérifie Spybot. Je ne me souviens plus de ses possibilités.

;)

Merci Bleuet ;)

J'ai la première ligne:

"Thunderbird"

mais pas la seconde:

"Thunderbird software updater"

Cela pourrait-il expliquer mpn pb ? :-?

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas. Updater.exe se trouve dans programs files\Mozilla Thunderbird.

Tu peux toujours l'ajouter. Comme il est avec des ? (demander pour action), ça ne changera certainement pas grand chose.

Réinstaller TB ? Tu as une version 3 je pense...

Tu peux avant faire des sauvegardes(adresses et emails) avec Mozbackup.

Tout supprimer de TB. Une installation partielle de version 2 vers 3 donnent parfois des bugs bizarres. Même aussi en réinstallant une 3.

Par ajout/suppressions de programmes, ensuite ces répertoires sont à supprimer pour une désinstallation totale.

Autoriser les fichiers cachés. >>

Dans l'explorateur : outils/option des dossiers/affichage : cocher "afficher les dossiers cachés". Décocher "masquer les extensions...." et "masquer les fichiers protégés....".

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\

Dans ZA, supprime bien la règle attribuée à TB pour que ZA te redemande les autorisations.

Tu redémarres le PC, configures TB. Ensuite, tu réintègres tes adresses et un relevé de messages. ZA interviendra pour t'avertir que TB veut se connecter. TU auras à lui donner les autorisations et vérifier si tu peux envoyer/recevoir des messages.

Oups !!! Avant tout ça, tu as bien vérifié dans les paramètres de tes comptes (paramètres serveur) TB que tout était nickel ? Tu aurais une alerte. A vérifier quand même.

;)