Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Depuis hier soir tout allait bien ... je bossais sur open office avec deezer ouvert .. quand soudain des trentaines de bips de detection de Avira retentissaient, impossible de les arreter : detection de Virus toutes les 2 secondes, ralentissement de l'ordinateur... des trojans de toutes sorte, un vrai feu d'artifice avec des noms différents, comme si ils se multipliaient ! Du coup j'ai tout eteind apres en avoir refusé l'acces et mis en quarantaine quelques uns (je faisais refuser l'acces 'option par defaut' quand ils arrivaient en masse, c'etait plus rapide.

Après quoi je tente un redemarrage en mode Sans echec ... ca me fait juste un prompt et puis un leger bip et ça redemarre ... j'ai pas osé démarrer en mode normal de peur de vivre un film d'angoisse ou des pertes de données, mais par contre j'ai testé vite fait, et windows se mets à se charger avec son traditionnel écran ...

Bref ... première chose à faire c'est ?

Merciiii pour votre sagesse et votre aide !

Posté(e)

Merci , en fait j'ai vu cet article ce matin, et ça m'a aidé , du coup j'ai fait le test

alors : avira se lance mais impossible de lancer un scan, c'est comme si le CD voulait plus tourner ... ca bloque (mais plante pas) à dectecting hardware

donc j'ai testé dr web ... le cd se lance mais il veut pas se lancer avec l'interface graphique GRRRR pourquoiiii ! mais bon ca a marché en mode console avec un scan de 4h, il m'a trouvé 44/49 trucs malveillants ... mais ne les à pas corrigés il me semble (j'ai lu apres que par défaut, il ne faisait rien ...) mais apres avoir lancé un autre linux, j'ai vu des fichiers renommés avec des X donc je sais pas si c'etait mon antivirus de hier qui à fait ça ou si c'est docteur web.

Du coup j'ai également testé Kapersky live cd (pas encore pu faire de mise a jour) qui m'a trouvé 8 trojans

... apres avoir recup quelques données sur un disque externe, je me suis aventuré à relancer Windows : DEMARRAGE EN BOUCLE écran noirs PAS DE MODE SANS ECHEC ... et quand je lui indique de pas redemarrer : écran bleu avec "stop c000021a erreur syst. irrecuperable winlogon oxc0006034 blablabla"

J'ai aussi testé d'installer windows sur mon disque externe avec WINSETUPFROMUSB 2.2 et 2.3(depuis mon autre PC), mais l'installation foire avec un message d'erreur dans la deuxieme partie" ... et vu que c'est un vieux XP , il rale parcequ'il y a meme pas le SP1, truc dans le genre

Donc voilà , ya t il un moyen de réparer ce redemarrage en boucle , et de desinfecter les dégats ? tout ça sans reinstaller windows et surtout pas formater ?

J'en ai marre de faire comme la victime qui formate son PC au moindre virus ou problème ;)

merci beaucoup ! PS/ c'est urgent, je dois bosser pour un mémoire de FAC , ça tombe trop bien merci, d'autant plus que tous mes programmes, j'ai pas trop le temps de tout reinstaller !

merci encore pour vos aides !

Posté(e)

Bonjour,

Un pc de travail sans mise à jour de sécurité, car pour XP nous en sommes au SP3 et pas de sauvegarde des données de travail sur un autre média, cela frise l'inconscience.

Il faut envisager de démonter le disque dur et de le scanner avec un autre pc ainsi que que de sauvegarder les données précieuses.

@+

Posté(e)

Erreur, je précise : mon PC etait équipé de Antivir + le SP3 + tea timer de Spybot search and destroy ... j'avais eu auparavant 2 trojans que j'avais il me semble réussi à supprimer .

SInon là, j'etais en train de retester kaspersky live CD avec une mise a jour, puis installer une deuxieme partition avec le meme windows ... qu'en pensez vous ?

sinon je vais essayer de démonter ce disque et le mettre dans un autre PC, mais ca risque de prendre du temps (raisons pratiques)

sinon , un moyen de reinstaller windows sans avoir besoin de reinstaller TOUS les programmes ? (du genre transfert de la base de registre ?)

Posté(e)

Bonsoir,

Il eut fallu créer une image de ton système quand il était sain pour la restaurer.

Tu pourras toujours le faire si tu parviens à désinfecter avec un live CD.

Mais je suis étonné que ceux que tu as testé ne fonctionnent pas puisque le système malade n'est pas démarré.

@+

Posté(e)

JE sais pas c'est étrange, d'ailleurs y'a certains live CD qui marchent meme pas sur mon ordinateur (probleme de hardweare?)

enfin bref, la je pense que je vais reinstaller windows ou reparer

le bleme c'est que je mis suis mis, je mets mon cd original xp familial sp1 et ça marche pas , il ne me propose pas de réparer, il ne me permet pas de creer de nouvelles partition .... ya juste un slot avec une partition unique qui veut pas bouger ... par contre j'ai essayé avec un CD xp pro sp2, ca marche ... il me permet de faire tout ce que je peux pas faire ... le seul probleme c'est que j'ai pas de serial ... voilà voilà

je me dis que c'est un virus qui a du modifier le fait que je puisse plus faire ça et plus redemarrer windows , meme en mode sans echec ... mais comment ce virus a t il fait , qu''a t il modifié ? y'a bien une raison.... argh je m'arrache les cheuveux ... pour l'instant je marche avec ubuntu 10 et c'est pas mal !

mais je veux windows !! ahahahahaaaaaa

merci, mais si vous avez une solution pour eradiquer ce probleme de virus (je peux pas sauvegarder mes données sur autre disque pour le moment, j'ai pas ce qu'il faut)

Posté(e)

Bonjour

Pour les liveCD , c'est étrange.

Aurais-tu la possibilité de tester un autre lecteur/graveur ?

Est-ce toi qui les a tous gravés ?

@+