Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais du folding avec la Team Zebulon, mardi soir en allant me coucher j'ai senti comme une odeur de chaud émanant du PC mais trés légére... Le lendemain matin là, c'est une toute autre histoire puisqu'une forte odeur d'époxy brulé. Depuis le PC démarre quand il est froid et il s'éteint au bout de 15 min. Toutes les temperatures sont ok :

CM : 41°---> un sonde extérieure posée sur le Rad m'indique 50°:chpas:

CPU : 38°

GPU : 34 °

Core 1 à 8 : 46°

Voici mon raisonnement : J'ai donc entrepris de tout démonter, une fois ceci fait le CPU ne laisse pas apparaitre de trace de chauffe mis à part la pate thermique qui "brille un peu à certains endroits, les pins du CPU sont comme neuves.

Le Chipset X58 par contre : 779995954c7763d0ea68fimg_0241.jpg

On peu remarquer une trace marron sur le bord séupérieur de la puce, que l'on ne voit pas sur cette puce X58 d'une carte MSI trouvée sur le Web : msi-x58-eclipse-large.jpg. Et à l'arriére on voit clairement que les soudures ont chaufées : 9567223924c77669e02deaimg_0245.jpg

Enfin la pate thermique du X58 était complètement séche.

Comme le PC tourne à 100% en permance, beaucoup de composants sentent le "chaud" c'est peut être plus prononcé au niveau du chipset, de la CG et des tuyeaux du waterblock CPU (qui se trouve juste au dessus du chipset et de la CG).

Donc mon probléme est, avant d'allé racheter une eventuelle piéce, j'aimerais être sûr que c'est bien celle-ci qui est morte, par conséquent j'aimerais votre avis.

CPU CM ou CG?

@+

Modifié par Gaëtan Gamer

Posté(e)

Pas d'autres config pour tester la carte graphique ?

Le CPU ça m'étonnerai, sinon tu aurait eu dezs blue screens ou des freezes.

A mon avis c'est bien la CM qui est cramée. Le X58 chauffe énormément surtout si la pate thermique stock est HS.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci de t 'être arrêté ici :super:

Pas d'autres config pour tester la carte graphique ?

Et non d'autant que maintenant il y a un WB dessus....

Le CPU ça m'étonnerai, sinon tu aurait eu dezs blue screens ou des freezes.

Je pense pareil....

Donc on dit +1 pour la CM c'est ça? :cry:

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je rejoins R_34 ,je pense que c'est plutôt du a la carte mère

maintenant ce que tu peu faire aussi c'est de remettre a stock et de regarder si le problème

survient encore .

Bon courage pour la suite .

chhosni

Modifié par chhosni
Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai fait, et ça sentait toujours le brulé.... :nrv:

Bon ben direction surcouf pour une new P6T, j'vais ptétre prendre la Deluxe du coup....

@+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

J'ai une nouvelle piste: l'alim, elle sent très mauvais... Et il y a comme un dépôt marron a l'endroit ou ça sent le plus. Je crois apercevoir une bobine cramé... Retour magasin demain...

@+

Posté(e)

Salut,

Bon et bien aprés un week end d'investigation poussée, je suis en mesure d'affirmer que mon probléme vient de l'alimentation , une Corsair de 9 mois :chpas:. J'ai pu voir des arcs electriques ainsi qu'une bobine grillée.

Bref m'en vais tester le SAV CORSAIR....

Ce qui m'étonne quand même c'est la temperature du Northbridge (on ne peu pas laisser le doigt sur le rad) et cette couleur marron juste au dessus de la puce...

@+