Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ayant de tres frequents plantages de mon modem routeur DLINK :x , m'obligeant à des extinctions / redemarrages, (et absence de mise a jour du micro logiciel)

j'ai acheté un Routeur gigabit (siouplait) Linksys WRT320N (à 16 soupapes)

Linksys by Cisco Routeur Gigabit sans fil N double bande WRT320N

las ! je ne puis avoir acces a Internet, malgré la brillante configuration :ane: de mon acces Wanadoo, identifiant, et mot de passe a l'appui.

J'ai comme un vieux doute :???: :

pensez vous qu'il me faille un medem en plus de mon routeur, ou fait il les deux.

je ne suis plus tres sur de moi tout d'un coup...

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

Salut

Selon moi il te faut un modem en plus de ton routeur tout neuf.......auparavant tu avais un appareil qui donnait les deux fonctions . Une fois les deux appareils en place tu devras :

Changer le login par défaut du routeur

Sécuriser ton sans fil ....ou le désactiver

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut

Selon moi il te faut un modem en plus de ton routeur tout neuf.......auparavant tu avais un appareil qui donnait les deux fonctions . Une fois les deux appareils en place tu devras :

Changer le login par défaut du routeur

Sécuriser ton sans fil ....ou le désactiver

@+

bonsoir, ZONK,

il y a un truc qui me chiffonne,

si le routeur seul ne peut suffire,

pourquoi me demande t-il dans la configuration le login et le mot de passe , de ma connexion Internet ???

c'est pô logique !! :???:

Posté(e)

Salut

Je te l'accorde que la demande au sujet de ta connexion Internet me laisse perplexe.....en quels termes exactement te pose t'on cette question?

Demeure que si je me fie a ce que je vois alors il ne s'agit que d'un routeur....et un routeur sans modem est insuffisant pour accéder au net selon mes connaissances

@+

Posté(e)

j'ai deux solutions

voire si je peux echanger mon routeur gigabit pour un modem routeur (non gigabit) plus un switch

acheter un modem, mais ya pas grand chose sur le marché, notament, je ne trouve pas de linksys sur les grandes enseignes.

et puis comme je largue DLINK, je veux une autre marque...

bref, ils auraient mettre un modem danz ce boitier, nom d'une pipe !

Posté(e)

Salut

Va voir :

et pour ma part j'aime bien les modems Motorola...

reste a savoir si c'est disponible dans ton coin

@+

Posté(e)

Salut

Va voir :

et pour ma part j'aime bien les modems Motorola...

reste a savoir si c'est disponible dans ton coin

@+

j'ai regardé sur les grandes enseignes de vente par internet.

Point de modem linksys seul !!

le lien pointe sur des modem routeur fast ethernet, et j'avais choisi le WRT320 parce que c'est un routeur gigabit .

je reflechis ,j'en ai trouvé un chez Netgear AVEC modem (le 3500.)

ce n'est qu'une question de sous, parce que je ne suis pas sur de pouvoir echanger mon Linksys.Plaie d'argent n'est pas mortelle, mais evidemment, j'aime pas jeter l'argent par les fenetres...

Quand a motorola, en europe, jamais entendu parler comme fabricant de routeur...

bonne soirée (si on peu dire avec le decalage !!!)

Posté(e)

où est le modem fourni par Wanadoo? quel est-il?

si c'est une box, il faut choisir DHCP (si la box peut être configurée en bridge DHCP, l'adresse IP publique sera transférée au port WAN du routeur)

si c'est un autre modem, peut-il être basculé en mode bridge PPPoE (RFC1483)? si oui, le mode PPPoE du routeur pourra être utilisé (il utilisera le modem pour établir le lien PPP)

Posté(e)

où est le modem fourni par Wanadoo? quel est-il?

si c'est une box, il faut choisir DHCP (si la box peut être configurée en bridge DHCP, l'adresse IP publique sera transférée au port WAN du routeur)

si c'est un autre modem, peut-il être basculé en mode bridge PPPoE (RFC1483)? si oui, le mode PPPoE du routeur pourra être utilisé (il utilisera le modem pour établir le lien PPP)

a tous deux:

EN fait, j'avais choisi ce linksys là parce que'il est gigabit, et que cela me fait un switch en meme temps (moins de cable de transfo , de bordel quoi !)

les autres modem routeurs (WAGxxx) sont en fast Ethernet.

actuellement pour repondre a greywolf, j'ai un DLINK 604 T mais il plante tout le temps, cela me pose des problème, j'ai besoin de mon acces Internet en permanence pour le boulot.

Merci à vous.

(je trouve invraisemblable qu'on fasse des routeurs sans modem, et des routeurs 100mb. ce sont quand même des technologies tres bons marchés, et cela ne couterait pas plus cher que de faire des affets de gamme sans interet.

grrrr :x

j'ai repéré le NETGEAR 3500 DGN je vais essayer une reprise avec rue ducommerce, mais je l'ai depuis 15 J....