Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fait top chaud ???????????


gubbe

Messages recommandés

salut,

j'ai un big pb, peut etre avez vous la solution ??

Voila, j'ai un athlon TBird 1 g, 2 HD (WD 20 Giga 7200, Seagate 40 Giga 7200) qui tous deux sont sur une carte ABIT Raid, un graveur, un DVD, un lecteur de disquette placé entre les 2 HD, une Nvidia TNT 16 Mo, une carte son gina echo (carte pro), une carte SCSI, une alim 300 watt et le tout dans un boitier moyen tour.

Sur le Western Digital, j'ai enlever le jumper parce qu'il est seul sur la nappe. Voilà maintenant que vous avez le descriptf de ma config je pose mon PB :

 

Le HD Western Digital cliquette, il ce bloque , fait planté Win2K et redemare, et.... au moment du boot ce met à re-cliquetter et impossible de redemaré. J'ouvre le boitier, je laisse passer quelques minutes et je redémare. Nickel, tout va bien, je laisse l'ordi tourné je le referme, et là au bout de quelques minute me refait la même. Donc, je le rouvre, je laisse passé un peu de temps et là nickel. Depuis il reste ouvert. Et pour le moment ça va.

 

Voilà, je pense que j'ai un sérieux PB de surchauffe, et que j'ai un réelle besion de vos lumières pour mieux ventilé. OU alors, je me goure complètement. Qu'en pensez vous ?????????

 

PLZ HELP ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm dans un boitier il doit se former un flux d'air qui part de l'avant du boitier vers l'arriere.

Vu que tu as quand meme pas mal de matos dans ta tour, il faudrait que tu ajoutes un ventilo à l'avant de ta tour (normalement si elle est bien faite, tu dois avoir un emplacement pour mettre ce ventilo) qui aspirera l'air de l'extérieur vers l'interieur.

 

Vérifie aussi que les nappes ne font pas obstacle à la ventilation. Vu le nombre de periph que tu as, peut etre vaudrait-il mieux que tu te tournes vers les nappes rondes qui sont plus pratiques et surtout qui occupent moins l'espace.

 

En dernier recours change de boitier pour un plus grand ou qui respire mieux.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..... C'est bien ce que je pensais en sommes. Mais c'est dingue, il n'y a que le western qui me le fasse. Je commence à penser que c'est pas une bonne marque de DD. J'en ai deja foiré un quand meme.

Bon, je vais investir dans un bon ventilo. Avez vous des conseils à me donner pour un bon, pas trop chère et surtout silencieux. Car faire de la zique avec le RonRon incessant del'ordi, ça commence un peu à etre difficile (fréquence qui s'entres croisent et ne me permettent pas de fais de bons mix). En tout cas je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Western ne sont pas plus mauvais que les autres...

J'ai eu le même problème que toi: des disques qui claquent à cause de la chaleur..

Ouvre bien ta tour, enlève ce lecteur de disquettes inutile entre tes disques et qui empêche leur "respiration".

Achète toi un petit ventilo que tu mets en façade et pense à plier ta nappe SCSI avec des élastiques pour qu'il ya un courant d'air.

Les disques durs sont faciles à ventiler, un simple courant d'air les refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même retrouvé un vieux ventilo de 486 avec sa plaque de refroidissement ... :-(

je l'ai simplement posé sur le HD ... et mine de rien c'est efficace :P

et en plus super silencieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vous fait un compte rendue :

 

Donc, au vue de vos recommandations, je suis allé cet après midi à montgallet où j'y ai fait mes courses : 1 ventillo "senyo machin" pour le proco, 1 ventillo Noisebloker pour le devant du pc et 2 nappes ronde.

Et bah ça va beaucoup mieux, il plante plus, en + j'ai mis de la mousse isolante sur les parois interieur de la bete et comme ça y a vraimment moins de bruit. Enfin, il faut quand meme que je réhausse le ventillo senyo, car il fait résonner le radiateur, ce qui émet une fréqence aigu fort désagéable. Si vous avez des idées, d'ailleurs, je suis preneur. Pour le moment je n'ai rien trouver de mieux que de mettre des joins de plomberie,en carton, entre le radiateur et le ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...