Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] carte graphique radeon hd 5770

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'ai configuré il y a peu de temps un nouvel ordinateur et j'ai un soucis avec ma carte graphique Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X.

Je tourne sous seven 64bit et souvent au démarrage il m'affiche "catalyst control center" et m'affiche l'écran bleu et redémarre. L'ennuie c'est que maintenant windows ne démarre plus.

le mode sans echec ne fonctionne pas, si je tente de l'outils système proposé avec une restauration, j'obtiens un écran bleu avec ce message " IRQL_NOT_LESS_OR_EQAL"

et si je lance le cd de Windows, il rédémarre pendant le chargement.

Je suis pratiquement sûr que cela provient de la carte graphique, mais que faire sans avoir accès à windows?

D'avance merci.

Solution : Changement de mes barrettes mémoires incompatibles avec ma carte mère.

Modifié par boubou62

Posté(e)

Salut

As-tu essayé de mettre les fonction du bios par défaut :outch: Rien de certain mais ça coute rien de l'essayé

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

L'outils système a planté et je ne sais toujours pas pourquoi.

J'ai réinitialisé la carte, tenté de redémarré. J'ai réussi à aller jusqu'à mon login mais après, souris et écran et puis plus rien.

Je tente avec le cd de windows là.

Posté(e)

par miracle le cd ça a marché!

j'ai restauré l'ordinateur et installé la dernière version du pilote de la carte graphique. On verra bien si ça marche.

Merci du tuyau pour le BIOS je n'y avais pas pensé.

Posté(e)

Salut

On se croise les doigts, en espérant que le tout fonctionne correctement

Ticlou

Posté(e)

Je me suis emballé trop tôt apparement.

Le problème est revenu ce matin. C'est bizarre c'est toujours le lendemain.

Il m'a affiché le log-in et juste après écran bleu.

J'ai relancé le cd windows pour tenter quelque chose et il m'affiche des messages d'erreur pendant l'utilisation des outils comme par exemple :

- réparation du démarrage : vdsldr.exe -> l'exception instruction non autorisé. Tentative d'éxécution d'une instruction interdite. (0xc000001d) s'est produite dans l'application 0xfdc1b753.

- restauration système : crash et redémarrage avant d'avoir commencé

Et la comme par miracle il a démarré je ne sais trop pourquoi.

Y'a t'il des outils qui me permettraient de connaître le problème maintenant que windows tourne?

Posté(e) (modifié)

Voila le rapport:

On Tue 31/08/2010 08:34:08 your computer crashed

This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002D5D7F4, 0xFFFFF880081D36C0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Dump file: C:\Windows\Minidump\083110-23727-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

J'ai peut-être cerné le soucis. Grace à MSN je viens de m'apercevoir que la date n'était pas à jour ( 31 au lieu du 30) et à chaque fois qu'il plantait c'était le lendemain. ça peut jouer?

Modifié par boubou62
Posté(e)

Salut

As-tu bien installer les bon drivers pour le 64 Bits?

Il y a aussi (ordinairement) une version allégée de drivers, il serait peut-être une solution

Quand au plantage au deuxième démarrage, windows enregistre la configuration puis redémarre et la il fait l'installation donc c'est seulement après un second démarrage qu'il charge le tout et c'est là que survient le problème si il y en a.

Ticlou