Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] carte graphique radeon hd 5770

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Refais le test des barrettes une a la fois dans chacune des slots pour être certain que la carte mère a rien a voir, puis faia le test pour les deux ensembles

si tu as des erreurs tu essaies une barrette a la fois.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

J'ai fait le test sur les slot 3 et 4 avec les deux barrettes.

Déjà quand je lance le cd, il me propose trois version de MemTest et seulement la version 3.4 fonctionne (la plus ancienne)

Ensuite même rapport d'erreur et blocage du test.

dsc01726ri.jpg

dsc01728g.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai retesté les deux barrettes séparément sur le slot 3 avec la version 3.5 (apparemment ça ne fonctionne que si je teste une barrette à la fois) et il n'a trouvé aucune erreur.

J'ai lu sur des tutorials de memtest que le logiciel ne pouvait pas tester les barrettes en dual channel. C'est surement la source du problème avec les deux barrettes.

Modifié par boubou62
Posté(e)

Salut

Donnes nous des nouvelles si le test tient la route!

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Donc pour résumer. Hier J'ai changer la tension avec Ati tray tools. J'ai fait un redémarrage pour m'assurer que les paramètres avaient été sauvegardé. Problème la tension est revenu à 0,950.

Du coup ce matin comme je m'y attendais, le problème perdure...

Si le problème vient bien d'une compatibilité carte graphique/WIndows 7 (64bits) , qu'est ce que vous me conseillez?

J'ai acheté mon matériel sur matériel.net

Après je suis tombé la dessus sur un autre forum:

Jme suis renseigner chez un vendeur de pc pour gamer, y a un probleme de communication entre carte ati et carte mere, c un probleme tipyque de chez ati , y a pas grand choses pour y remedier, moi j'ai une ati 5770 de chez HIS et meme pb que vous, ensuite ils m'on dit que ca peut venir d'un windows 7 non officiel( cracker) ils ont fait des test sur mon pc en le poussant au max de ses capaciter avec un seven officiel aucun plantage, il on installer un seve cracker et la g que du plantage d'ecran , pilote video perdu et recuperer .

Donc soit fo booster un peu sa carte grapique avec l overdrive et ca plante rarement voir plus du tout; a la base ma carte est a : 850 et 1200 mhz et en la poussant a: 950 et 1370 mhz g plus de pb pour l instant en sachant que cela ne tue pas la CG elle est faite pour ca.

Ma version de Windows est officielle.

Autre chose, est ce que ma carte mère peut tourner sans la carte graphique pour voir le problème vient bien de la carte graphique?

Modifié par boubou62
Posté(e) (modifié)

Encore plus fort maintenant. Après une restauration système pour récupérer windows, je vois la carte mère se lancer et ensuite pas de lancement de windows et l'écran s'éteint (ou est en veille mais la luminosité diminue).

Edit: J'ai reformaté windows et toujours cet écran noir. Par contre un CD live d'ubuntu sans installation ça fonctionne.

Modifié par boubou62
Posté(e) (modifié)

J'ai envoyé un mail à un technicien de materiel.net hier pour connaitre les modalités de retour d'une carte graphique.

Ne voyant pas apparaitre la mémoire dans ma liste de commande (elle vient de rueducommerce), il m'a demandé si j'avais pensé à paramètrer celle-ci dans le BIOS. Ce que je n'ai pas fait

Il m'a alors demandé de mettre 9.9.9.24 1,333Mhz et 1,65v

Donc aujourd'hui je rallume tranquillement mon ordinateur (j'avais réussi hier soir à restaurer l'ordinateur avec une image système pour le faire repartir) et là un crash, je redémarre et le PC est reparti.

Je pense que les changements de paramètre lui ont fait du bien mais pas suffisant.

Est-il risqué d'augmenter un peu la fréquence voir la tension?

Modifié par boubou62
Posté(e)

Salut

Pour l'overclocking, tu es mieux de faire une demande dans le forum dédié, c'est plus certain

Ticlou