Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XL2370 + Drivers HD5770

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, Kévin, étudiant à l'IUT Informatique de Clermont-Ferrand.

Aujourd'hui je rencontre un petit problème qui me chagrine beaucoup. En effet j'ai fait l'acquisition d'un écran Samsung XL2370 que j'ai ensuite relié à mon PC grâce à un câble HDMI (étant donné que j'avais déjà un câble DVI/HDMI qui relié mon PC à ma TV, la solution la moins couteuse était d'acheté un câble HDMI pour relié mon nouvel écran à mon PC).

Cependant, les drivers ATI me posent problème, en effet, en DVI tout se passe bien, la mise à l'échelle est bien effectué mais en HDMI, la mise à l'échelle est complètement loupé, bandes noires, écran flou... Donc je règle manuellement la mise à l'échelle dans Catalyst Control Center et tout va bien. Sauf que malheureusement les réglages ne survivent pas à un redémarrage, je suis donc obligé de régler la mise à l'échelle à chaque reboot.

Puis j'ai eu l'idée de virer Catalyst pour ne plus avoir à faire ce petit réglage... Mais malheureusement sans succès, puis j'ai désinstaller les drivers ATI et là magie, la mise à l'échelle se réalise correctement! Malheureusement, je ne pense pas que tourner sans drivers soit la meilleur solution possible.

C'est pour cela que je fait appel à votre aide!

Voici les infos dont vous aurais surement besoin :

CG : MSI HD5770 Hawk

Drivers ATI : v10.8

Ecran : Samsung XL2370

Merci d'avance !