Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Décidemment, le multipost est fait pour moi!

:cry:

En relisant le rapport établi par par le CPU-Z, il y a un dump déclaré que je n'avais pas vu:

Type: 01008001h

Max CPUID level 0000000Ah

Max CPUID ext. level 80000008h

Apparrement, le ventilo serait en cause donc surchauffe du proccesseur.

Everest ne lui as pourtant pas trouvé de température élevé ou suffisamment élevée pour rebooter. :-?

Posté(e)

J'ai regardé le ventilo, aucune trace de poussière et aucune ailette cassée!

Ce serait pour supprimer une hypothèse, j'imagine...

Pour la pâte thermique, je vais regarder deux trois tutos avant de me lancer...

Je te redis ça suivant le résultat ;)

Merci

Posté(e)

Bonsoir!

Changer la pâte puis le ventirad n'a rien donné car celui ci tournait quand même. Il tournait mal mais assez fort pour démarrer.

Il était désaxé avec un sacré jeu et faisait des claquements (mais aucune pâle cassée ou trace de poussière sérieuse), étrange :-? (cout de la mapnip 17euros)

Donc j'ai fait diagnostiquer l'unité par un professionnel (cout de la manip 40euros) pour éviter de devoir racheter les pièces une à une.

Le disque dur serait en cause; pourtant le logiciel du BIOS le trouvait bon :-?

Du coup 38 euros pour un nouveau disque de 500Gg quand même! Les prix à la baisse m'ont rassuré!

Un total de 95euros (hors pose du matériel), un peu cher, mais bon je retrouve mon outil lundi en espérant ne pas retrouver le problème. :)

Il ne reste plus qu'à casser mon cochon :cry:

J'encourage fortement les gens à se pencher sur les problèmes eux même avant de recourir à un professionnel.

Mais bien sur, en agissant avec réflexion ,recherche et aide comme l'on peut trouver sur ce forum :)

N'hésitez pas à demander un avis de quelqu'un de plus expert en la matière.

Merci Tonton57!

PS: Je lock le sujet après réception et validation du bon fonctionnement au cas ou une question me viendrait ;)

Posté(e)

Bonsoir tonton,

Bon bah, j'ai bien fait de ne pas fermer le sujet!

J'allume l'ordinateur, je commence à réinstaller windows et tout le tralala...

Nouveau disque dur et nouveau ventirad...

En une heure 5 reboot :(

J'ai vérifié qu'il ne s'agisse pas du windows ou autre programme qui reboot pour les installations bien sur!

Que faire?

Posté(e)

Bonjour,

Ne pourrais tu faire une Vérif de Bon Fonctionnement de ton Pc en lançant un Ubuntu ?

Par ailleurs, il n'y a pas de possibilité que l'ordre de Reboot vienne d'un taquin du Net ?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir tonton!

Aujourd'hui j'ai récupéré mon outil pour le redonner demain...

Comme je le pensais le DD n'a rien à voir... Car le diagnostique que j'avais lancé m'avait renseigné sur un état sain.

Le magasin ou j'ai été n'a pas trop cherché le problème et m'a dit qu'il était en tort.

Il m'ont dit qu'il regorgeait de cluster mais bon soit...

Je le relance après réinstallation de windows et des drivers et paf reboot intempestif et ce dès la première installation!

Cela enlève l'hypothèse du disque dur, de la pate thermique ou du ventirad qui remplirais mal leur rôle.

Le conflit entre logiciel, ce n'est pas ça non plus car aucun logiciel installé...

Ce n'est pas un problème de compatibilité de matériel car il a toujours marché.

Sans barrette de mémoire il ne démarre pas et pire la CG ne fait plus de bip malgré que j'ai réussi à réinstaller les pilotes.

Ce serait elle?

Aurait tu un moyen de le vérifier?

Je pense installer ubuntu et désinstaller windows pour vérifier si l'OS serait en cause mais il a toujours fonctionné :-?

Je ne voulais pas payer trop cher mais j'ai mis mes économies dans du matériel inutile... :(

Les boules!