Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer l'antivirus Darty Protection

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à supprimer l'antivirus de chez DARTY fourni avec l'ordi dans ajout et suppression de programme.

La procédure se bloque en me disant que seul l'administrateur peut éffectuer cette manip.Je suis le seul utilisateur de ce PC et donc bien l'administrateur.

Je suis sous Vista

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

phil14

Modifié par phil14

Posté(e)

Bonjour Phil14,

Salut ami Bleuet !

Il y a de fortes chances que ce soit cette daube de Norton. Presque tous les PC vendus en grande surface et consœurs ont celui-ci installé.

Phil14, si tu as Norton comme AV, ne passe pas par le panneau de config mais utilise l'outil de désinstallation de Norton dispo ici. Mais il faut soit désactiver l'UAC comme dit Bleuet, soit exécuter le programme Norton en mode administrateur (clic droit).

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Après avoir désinstaller la fonction UAC, impossible de supprimer DARTY PROTECTION (voir copie d'écran ci dessous)

d1c981ad1826d5a6a8c9fce06b34600c.jpg

Impossible d'installer F SECURE

a8e819eaef1d4318846c0f93411c39c8.jpg

Je pense que c'est à cause de Darty Protection

b554e4527e9e003a6717f6cfcf5b8901.jpg

Merci pour votre aide

phil14

Modifié par phil14
Posté(e)

Bonjour Phil14,

Je viens de surfer sur le Net concernant Darty Protection. Il est incompatible avec F-Sécure (et bien d'autres !) car on ne peut pas avoir plusieurs anti-virus en même temps. Si tu veux installer F-Sécure, il faut virer le Darty Protection.

Trouver sur le Net (Forum DartyBox):

Comment puis-je désinstaller le Pack Sécurité Darty ?

Vous pouvez désinstaller votre Pack Sécurité via le menu Démarrer de Windows.

Pour désinstaller, procédez comme suit :

* 1. Cliquez sur Démarrer.

* 2. Sélectionnez Programmes.

* 3. Sélectionnez Pack Sécurité.

* 4. Cliquez sur Désinstaller Pack Sécurité.

* 5. Confirmez la désinstallation en cliquant sur Oui.

Suivez les instructions et redémarrez votre ordinateur après la désinstallation.

Ça devrait virer le Darty Protection.

Conseil : faire une sauvegarde de la base de registres et créer un point de sauvegarde via Windows avant de genre de manip. On ne sais jamais...

A+

Notp01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01,

Je ne vois pas l'option "désinstaller pack sécurité" !

phil 14

Posté(e)

Salut,

En direct de DartyBox >>

DartyBox : internet Haut Débit et Très Haut Débit + téléphonie illimitée + télévision numérique

Il donne bien la recette pour le supprimer.

Tu n'aurais pas cette option ?

Posté(e)

Bonjour Phil14,

Bizarre. Si on cherche 'Darty Protection' sur le Web, on tombe toujours sur Darty Pack Sécurité'.

Salut ami Bleuet,

Tu as donné le même lien que moi : il pointe sur désinstaller le Pack Sécurité via Démarrer, Programmes, Pack Sécurité. Ce qui ne marche pas chez Phil14 : "Je ne vois pas l'option "désinstaller pack sécurité" !".

Phil14,

Lorsque tu lances Démarrer --> Programmes --> Pack Sécurité, il t'affiche quoi ? Je ne peux pas voir car j'ai Free avec AVG.

As-tu bien désactivé l'UAC ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01 ;) ,

Il doit bien être planqué à quelque part !

Il est donné sur des forums comme une usine à gaz inefficace et qui met le bins....

Du genre Norton et Cie en somme ?